NBA – LeBron lâche les 3 nouveaux Lakers qui l’impressionnent !

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Cela fait plusieurs jours que les Lakers ont repris l’entraînement, et certains parviennent déjà à se faire remarquer. LeBron James en personne est revenu sur le sujet, évoquant 3 noms : ces derniers seront ravis de le savoir.

Publicité

La reprise est là en NBA, ce qui veut dire que le camp d’entraînement a débuté. Une course contre-la-montre afin d’être prêt pour le premier match de saison régulière. C’est important pour les coachs, mais aussi et surtout pour les joueurs qui doivent parfois apprendre à se connaître. On pense ici aux Lakers, mais pas que.

Pourtant, dans la Cité des Anges, les changements ont été constants durant l’été. On a d’abord eu le trade de Russell Westbrook, puis des arrivées en pagaille pendant deux, trois jours. Il fallait bâtir l’effectif, ce que des joueurs comme Carmelo Anthony, Trevor Ariza ou bien Kent Bazemore ont accepté de faire.

Publicité

Maintenant, c’est à Frank Vogel de trouver comment tout cela va fonctionner. Certains joueurs auront du temps de jeu, d’autres non. Chacun a promis de faire des efforts, ce qui devrait permettre de conserver une bonne cohésion d’équipe, tant importante si les Pourpre et Or souhaitent remporter une nouvelle bague en juin prochain.



Ce qu’on peut dire, c’est que 3 noms font déjà bonne impression, voire 4 si l’on compte la phrase de Vogel sur le niveau de Westbrook actuellement. Mais ce n’est pas le coach ici qui fournit cette information, mais bien LeBron. De passage devant les médias, il a cité 3 joueurs en forme depuis la reprise, et on imagine donc les voir sur le parquet dès le premier match de la saison.

Publicité

Quand on lui a demandé qui est sorti du lot durant les deux premiers jours du camp d’entraînement aux Lakers, LeBron a parlé de Kendrick Nunn, Kent Bazemore et DeAndre Jordan en disant « qu’ils ont vraiment bien joué ». Il ajoute : « Nous apprenons nos systèmes vraiment rapidement. »

Publicité

Tout roule donc aux Lakers, qui s’activent afin d’être prêts dans quelques semaines. Certains joueurs brillent, quand d’autres voudront rapidement se mettre au même niveau s’ils veulent du temps de jeu. Ça promet une belle bataille, mais sans animosité.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus