Ben Simmons est en train de semer une vraie pagaille dans le vestiaire des Sixers, et visiblement il s’en fiche royalement. En pleine polémique, il s’est permis un like qui devrait rendre fou plus d’un supporter de Philadelphie ! L’arrogance à son paroxysme…
Après quelques tentatives d’apaisement et des déclarations plutôt élogieuses à l’égard de Ben Simmons, les Sixers semblent perdre patience avec le comportement du meneur australien. Alors que la saison approche à grands pas, cette franchise ambitieuse est dans une impasse et la préparation ne semble pas se dérouler dans les meilleures conditions. Les têtes sont ailleurs en ce moment…
La preuve, après avoir affirmé se sentir capable de gagner avec Simmons à ses côtés, Joel Embiid a totalement vidé son sac sur son futur ex-coéquipier. Il l’a notamment rendu responsable du départ d’un joueur précieux lors du beau parcours de 2019, avant de qualifier sa décision de ne pas s’entrainer et son attitude d’irrespectueuses… La flamme est bien éteinte en Pennsylvanie et un retour en arrière parait désormais impossible.
Et dans toute cette agitation une question reste en suspens : dans quel état d’esprit se trouve Ben Simmons ? Visiblement, il n’est pas plus perturbé que ça par le chaos qu’il a provoqué chez les Sixers. La preuve, alors que l’équipe est en plein training camp et que les joueurs se lâchent à son sujet, lui se permet d’aimer des publications particulièrement provocatrices sur les réseaux sociaux ! Les fans apprécieront.
Quelles amendes Ben Simmons peut-il se prendre ?
Ben Simmons ou la définition de l’arrogance ! Sur Instagram, le meneur s’est permis d’aimer un petit post exposant toutes les sanctions qu’il encourait lors de sa grève à durée indéterminée… Une preuve de plus s’il en fallait une qu’il se fiche éperdument de la dimension financière de son geste. Il risque de perdre des centaines de milliers de dollars, et il s’en amuse.
Daryl Morey va devoir se rendre à l’évidence, son meneur ne changera pas d’avis et vu l’ampleur que prend le dossier chez les joueurs, il vaut mieux lui trouver une porte de sortie rapidement, quitte à ne pas recevoir le joueur de niveau All-NBA qu’il espère en retour. Il en va désormais du bon équilibre de sa franchise.
Ben Simmons pourrait perdre des millions dans l’opération, mais il ne changera visiblement pas d’avis : il veut partir coûte que coûte !