Sean O’Malley est sans doute le combattant qui se rapproche le plus de Conor McGregor dans l’attitude, et c’est loin d’être un hasard. L’Américain est un immense fan du Notorious, et il a enfin eu la chance de le rencontrer récemment. Il a d’ailleurs révélé une confidence faite par l’Irlandais.
Conor McGregor est une véritable icône dans les sports de combat, ce n’est donc pas surprenant de voir qu’il est le modèle de nombreux combattants de la nouvelle génération. Aujourd’hui, la confiance ultime, le trash-talking, voire même l’arrogance sont omniprésents dans l’octogone, et ce ne sont pas les fans qui vont s’en plaindre puisque cela est souvent synonyme de grand spectacle.
Et parmi les « enfants du Notorious » qui brillent actuellement à l’UFC, Sean O’Malley est sans doute le plus gros nom et le plus populaire. Chacun de ses combats est une véritable fête et l’affiliation à l’Irlandais va bien plus loin que son nom de famille. « Suga Sean » a toujours avoué être un immense fan de Conor, et il a eu l’occasion de le rencontrer en face-à-face en marge d’un match NFL à Los Angeles.
Les deux Notorious
Pendant quelques minutes, le jeune américain de 26 ans a eu l’occasion d’échanger à coeur ouvert avec son idole, ce qui a forcément du être un grand moment pour lui. Très ému par cette soirée, Sean O’Malley est revenu en détail sur son échange avec Conor McGregor dans son podcast. Il a notamment révélé un des sujets de conversation, et autant dire que son égo à du être gonflé au maximum.
Pendant notre conversation il m’a dit que mon dernier combat avait été magnifique. Sérieusement, je suis un boxeur d’élite. J’ai dans mon arsenal des mouvements fous que certains ne peuvent même pas faire. Un combattant d’exception comme Conor McGregor le voit. Israel Adesanya le voit. Ils ne sont pas fans de moi, mais des choses que je peux faire dans l’octogone. C’était cool de le rencontrer, il est la seule personne par laquelle j’ai été inspiré.
Sean O’Malley, qui s’est inspiré de Conor McGregor pour devenir le combattant qu’il est aujourd’hui, a été adoubé par son idole ! Une révélation qui devrait booster un moral déjà au beau fixe après sa dernière démonstration face à Kris Moutinho, et qui promet pour la suite de sa carrière. S’il ne deviendra peut-être pas champion du monde, Suga a toutes ls armes pour devenir le chouchou des fans !
Sean O’Malley se souviendra toujours de ces quelques minutes passées avec Conor McGregor. Espérons que cette confiance lui sera bénéfique dans l’octogone pour son prochain combat.