Parmi les candidats au titre, les Clippers ont toutefois reçu une terrible nouvelle, récemment. Les Angelinos ont ainsi perdu l’un des leurs… Bouleversé, Nicolas Batum a notamment réagi au drame sur les réseaux sociaux.
Si Kawhi Leonard est absent pour encore quelques mois, les Clippers comptaient tout de même accomplir de grandes choses en 2021-22, et peut-être même atteindre les Finales NBA après les deux dernières tentatives infructueuses. Malheureusement pour eux, ils doivent désormais pleurer un membre de leur organigramme. Comme l’a révélé sa sœur, Assane Drame est en effet décédé il y a peu :
Je voulais remercier personnellement toutes les personnes qui m’ont aidé à trouver des informations sur la localisation de mon frère. J’ai essayé d’atteindre autant de personnes que possible personnellement. Je suis désolé si c’est ainsi que vous l’avez appris, mais malheureusement Assane est décédé d’un accident de voiture.
Si le nom ne vous dit rien, sachez qu’Assane Drame était un assistant vidéo chez les Voiliers. Âgé de 26 ans à peine, il avait débuté en tant que stagiaire dans la Cité des Anges, avant de s’imposer durablement comme un membre important de son département. Il avait notamment assisté il y a peu aux travaux du futur stade des Clipp’s, à Inglewood :
C’est donc une perte terrible pour la franchise, qui reçoit un énorme coup sur la tête alors que les camps d’entraînement viennent tout juste de débuter. Néanmoins, elle a tenu à rendre un hommage en bonne et due forme à son défunt employé. À travers un communiqué relayé entre autres par ESPN, Drame a été remercié pour son travail exemplaire, louant également ses qualités humaines :
L’organisation des Clippers pleure la perte d’Assane Drame, un employé dévoué, un vidéaste talentueux et un ami loyal. Il était un travailleur acharné et une âme douce, passionné par son métier et gentil avec ses collègues, gagnant le respect et l’admiration des joueurs, des entraîneurs et du personnel.
Bien évidemment, il n’y a pas que les dirigeants qui furent sous le choc de la nouvelle, mais aussi les joueurs. S’ils n’ont pas tous côtoyé, le décès de Drame n’en fut pas moins aussi une tragédie pour les hommes de Doc Rivers. Certains d’entre eux, dont Nicolas Batum, ont donc tenu à le commémorer sur Twitter avec de belles paroles :
Just heard the sad news. Rest In Peace King 🙏🏽🕊 pic.twitter.com/Bwcab1NKdO
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 30, 2021
Je viens d’entendre la triste nouvelle. Repose en paix, champion.
🙏🏾🙏🏾🙏🏾 Heard nothing but great things about Assane. 🤞🏾🕊🕊 Send Prayers up https://t.co/QLbZanlYkH
— Terance Mann (@terance_mann) September 30, 2021
Je n’ai entendu que de bonnes choses sur Assane. Envoyez-lui vos prières 🤞🏾🕊🕊
Une terrible histoire, à seulement quelques semaines du début de la saison régulière… Espérons que les Clippers et la famille d’Assane Drame sauront se relever de ce coup de massue atroce. Repose en paix.