Les joueurs phare de Golden State ayant vieilli avec le temps, la franchise doit veiller à leur trouver des successeurs afin qu’elle ne sombre pas une fois Curry & co. à la retraite. D’après Steve Kerr, les Dubs disposeraient toutefois déjà d’une star en devenir ! Grosse surprise, c’est un scoreur.
Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont beau tous être d’excellents joueurs, il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi dépassé la trentaine. Il faut donc regarder vers l’avenir aux Warriors, afin de déterminer qui pourra mener le groupe lorsque les leaders actuels n’en seront plus capable. Interrogé par ClutchPoints, Steve Kerr a expliqué que l’heureux élu était en fait déjà présent :
Je suis plus confiant que jamais en Jordan Poole. Il a été notre travailleur le plus constant depuis deux ans maintenant. Vous avez pu voir son niveau de confiance. Il tire avec facilité des coups qu’il avait peut-être du mal à réussir il y a deux ans, parce que son corps est plus fort, plus en forme et plus fluide.
Auteur de 12 points de moyenne malgré seulement 7 titularisations en 2020-21, Poole fait assurément partie des grands projets des Dubs pour prendre la relève de ses illustres aînés. En plus de son apport au scoring, Kerr attend également beaucoup de son poulain de l’autre côté du terrain. C’est pour cette raison qu’il a envoyé ce dernier s’épaissir physiquement :
Le défi que je lui ai lancé cette année est de s’améliorer sur le plan défensif, ce qui signifie qu’il va devoir garder des gars plus grands, et il en est capable. Rick Celebrini (physiothérapeute, ndlr) m’a dit qu’il était l’un des plus forts en salle de musculation. Il n’y a donc aucune raison pour que Jordan ne puisse pas passer à l’étape suivante sur le plan défensif également, et c’est ce que nous recherchons.
Autre facteur important, le bonhomme a sérieusement progressé derrière l’arc l’an passé. Tournant à seulement 27% à trois points en tant que rookie, il est ainsi monté à 35% pour sa deuxième saison. Une jolie progression qui ne demande qu’à être poursuivie, et quand on voit le potentiel du joueur sur le terrain, cela peut faire de gros dégâts !
Un scoreur dans le backcourt pour mener les Warriors du futur ? De toute évidence, on fait du neuf avec du vieux dans la Baie. On souhaite à Jordan Poole d’avoir la même réussite que Curry et Thompson !