Jamais bien loin des controverses, Kyrie Irving fait encore une fois les gros titres à cause de son absence de passeport vaccinal. Une légende de la ligue n’apprécie visiblement pas la situation, et affirme qu’il ferait trader le meneur s’il était dans la même équipe que lui !
Plus une seule avant-saison ne se déroule, sans qu’il se fasse remarquer pour des motifs extra-sportifs. De retour à l’entrainement, tout comme ses compères des Nets, Kyrie Irving l’a cependant fait sans être vacciné. Chose qui ne l’empêche pas de prendre part au training camp, mais qui pourrait le priver de matchs à domicile dans les mois à venir. Dès lors, son refus de recevoir une quelconque dose fait jaser dans la communauté NBA.
Car quand certains membres de la ligue – et même figures de l’extrême-droite américaine – prennent parti pour lui, d’autres lui reprochent ce choix, et le qualifient d’égoïste. La plupart invitent même les dirigeants de Brooklyn à se séparer de lui, sous peine de ne pouvoir jouer qu’à 14 au Barclays Center. Shaquille O’Neal s’inscrit dans ce mouvement, comme il l’a révélé dans l’émission radio Tiki And Tierney.
"I would go upstairs and say 'get (Kyrie) up out of here. Get him outta here'… Whoever owns the Nets, get his ass up outta here"@SHAQ says #nets have to trade #kyrie if he doesn't get vaccinatedhttps://t.co/aYyuIQ35js pic.twitter.com/MHV4LtFdCs
— TikiAndTierney (@TikiAndTierney) September 29, 2021
Si je jouais avec Kyrie, je monterais dans les bureaux des dirigeants, et je dirais, « Envoyez-le loin d’ici. Jetez-le dehors. On peut gagner avec seulement deux stars, un excellent shooteur, et des rebondeurs comme on a là. Foutez-le dehors, parce que maintenant, je vais devoir répondre tous les jours à des questions à propos de lui et de ce qu’il fait. Foutez-le dehors. »
Il est cependant peu probable que Kevin Durant ou James Harden, grands amis d’Uncle Drew, effectuent une telle demande auprès du front office. Interrogé sur les chances de voir un tel scénario intervenir, Shaq botte en touche, et préfère enfoncer un peu plus le meneur.
Je ne sais pas, mais vous m’avez demandé ce que je ferais si j’étais dans l’équipe. Bien sûr, si je jouais avec lui, c’est moi qui serais aux commandes. C’est sûr et certain. Donc qu’importe qui est le propriétaire des Brooklyn Nets : envoyez-le loin d’ici.
L’état major de BKN prendra-t-il en compte cet avis, et cherchera-t-il à se débarrasser du champion NBA 2016 ? Pas sûr, compte tenu de sa valeur humiliante sur le marché.
Heureusement pour Kyrie Irving, Shaquille O’Neal a raccroché les sneakers, et ne porte pas les couleurs des Nets. Sa place serait visiblement en grand danger si c’était le cas !