NBA – Les gros déboires des Warriors pourraient profiter… à Ben Simmons !

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, provoque de gros maux de tête chez les Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry et Draymond Green
David Dow / Lachlan Cunningham

À l’entame du quatrième jour de training camp de Philadelphie, Ben Simmons occupe toujours les rangs de la franchise. Or, l’Australien pourrait se réjouir des gros problèmes que doivent actuellement affronter… les Warriors ! Explications.

Publicité

Chacune dans son coin, les 30 équipes de la ligue se préparent à la grosse saison qui les attend. Toutes désormais rassemblées pour le training camp, elles découvrent à cette occasion leurs nouvelles recrues, mais aussi l’état de forme des joueurs déjà présents dans leur effectif l’an dernier. Les Warriors, notamment, se réjouissent de voir Klay Thompson de retour à l’entrainement, ou encore Andre Iguodala ré-enfiler les couleurs de la franchise.

Ces mini-événements se retrouvent néanmoins au second plan dans les conversations de la Dub Nation. La faute à Andrew Wiggins, et son refus de se faire vacciner, qui pourrait le conduire à manquer les matchs à domicile de Golden State. Et alors que les médias s’emparent tour à tour de cet épineux dossier, Steve Kerr a souhaité calmer leurs ardeurs, dans des propos rapportés par Monte Poole de NBC Sports Bay Area.

Publicité

Il n’y a aucune raison de spéculer à l’heure actuelle. J’ai appris que dans une saison NBA, un million de choses peuvent arriver. Et qu’il faut s’adapter en plein vol. Si vous essayez de parer à tous les imprévus possibles, vous allez finir par tourner en rond. Andrew s’entraine et a l’air en grande forme. Il est bien mentalement. Ses coéquipiers et ses coachs l’adorent. On est heureux qu’il soit ici, et on se contente de travailler et de se préparer pour la saison. On s’adaptera en fonction.



S’adapter, le technicien des Dubs pourrait bien être contraint de le faire. Malgré les récentes menaces envers les joueurs non-vaccinés effectuées par la ligue, Wiggins parait toujours réticent à l’idée de se plier aux lois de San Francisco. Un scénario qui, selon certains journalistes, pourrait pousser ses dirigeants… à le trader. De quoi potentiellement faire les affaires d’un homme : Ben Simmons.

Publicité

Sur la liste des transferts depuis d’innombrables semaines, le meneur des 76ers avait fait de la Californie son point de chute privilégié. Or, malgré l’intérêt confirmé des Kings, sa volonté resterait dans l’idéal de pouvoir lutter immédiatement pour le titre. Ainsi, les Warriors, et leurs grandes ambitions en vue de l’exercice à venir, feraient office de destination rêvée pour lui.

Et parce que le destin fait bien les choses, les salaires de Simmons et de Wiggins s’avèrent pratiquement équivalents. Trouver un accord autour d’un deal ne devrait donc pas être un souci pour les deux équipes, sachant que GS dispose de plusieurs assets d’avenir qui pourraient convenir à Philly. Il faudrait néanmoins pour cela que Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, aille à l’encontre de sa récente mise au point sur ce feuilleton.

Publicité

Andrew Wiggins potentiellement sur le départ, Ben Simmons charmé par la Californie… Le mariage entre Sixers et Warriors fait de plus en plus sens. Ces derniers oseront-ils lancer les grandes manœuvres rapidement ? Rien n’est moins sûr !

Andrew Wiggins Ben Simmons Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus