La reprise est bien là, ce qui veut dire que les franchises ont pu débuter les entraînements. C’est le cas des Lakers, et manifestement, Russell Westbrook n’a pas mis longtemps afin de se mettre en valeur. Frank Vogel vient tout juste de révéler quelque chose concernant l’ancien MVP.
Maintenant que les questions des journalistes sont terminées, les joueurs peuvent enfin se concentrer sur le basket. Alors que la saison reprend dans quelques semaines, les entraînements ont pu reprendre. C’est un moment important pour les différentes franchises, car la campagne va être très longue avec ses 82 matchs habituels.
Une bonne cohésion d’équipe est nécessaire, ce qui ne sera pas évident pour les Angelinos avec autant de nouvelles têtes. Carmelo Anthony, Malik Monk ou encore Wayne Ellington : voilà quelques recrues qui devront trouver leurs repères. Mais elles sont loin d’être les seules, et on pense surtout à Russell Westbrook.
C’est peut-être lui, la clé dans tout ça. Le meneur est arrivé pour améliorer cette mène, qui n’a pas brillé l’an dernier avec Dennis Schroder. Monsieur triple-double peut beaucoup apporter sur un parquet, à condition qu’il s’entende bien aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Le King avait justement balayé les doutes récemment avec une phrase cash.
Mais Russ reste Russ, ce qui veut dire qu’il peut briller par lui-même dans tous les cas. Quelqu’un qui donne tout sur le parquet, et qui peut donc rendre ses coéquipiers meilleurs. Ce qui est sûr, c’est que son premier entraînement s’est bien déroulé selon Frank Vogel. De bon augure pour la suite, c’est certain.
Frank Vogel says Russ dominated his first practice with the Lakers
— NBA Central (@TheNBACentral) September 29, 2021
“He's just a blur out there… He was just getting in the paint and finding people for threes all practice long.”
(h/t @hmfaigen ) pic.twitter.com/71sQIymx0T
Frank Vogel a confirmé que Russ a dominé son premier entraînement aux Lakers : « Il a réussi à rentrer dans la peinture à chaque fois afin de trouver les bons joueurs à trois points durant tout l’entraînement. »
Un premier entraînement productif pour Russell Westbrook, qui va beaucoup apporter avec son énergie sur un parquet. Quelque chose de contagieux, et qui devrait ainsi aider ses coéquipiers sur la durée. Vogel est satisfait, et on imagine que les fans seront heureux d’apprendre ça.