NBA – Kyrie Irving défendu… par un Laker !

Kyrie Irving et LeBron James se sont accrochés lors du match Nets - Lakers en NBA
USA Today (DR)

Le cas Kyrie Irving fait énormément parler en ce début de saison. Le meneur n’est toujours pas vacciné, ce qui entraine une vague de contestation chez les fans et les observateurs. Mais à la surprise générale, le meneur a été défendu… par un Laker !

Publicité

La saison n’est pas encore entamée que Kyrie Irving est déjà au centre de l’attention dans le microcosme NBA. De la même manière qu’il avait été fait leader du mouvement contre la reprise de la saison 2020 dans la bulle, lui qui aurait préféré lutter dans les rues avec la communauté afro-américaine contre les violences policières, le meneur des Nets est aujourd’hui perçu comme le leader des anti-vaccins.

Alors même que les directives de l’état de New York sont strictes et qu’il ne pourra pas jouer le moindre match à domicile sans au moins une dose de vaccin, Uncle Drew est encore réticent à cette idée. Peut-être que l’énorme sanction financière mise en place par la ligue ces dernières heures pourrait le convaincre de passer entre les mains d’un médecin, ce qui ferait sans doute plaisir à Kevin Durant, qui n’hésite plus à s’impliquer dans le dossier.

Publicité

Pourtant, malgré cette situation qui commence à agacer les fans et sans doute certains coéquipiers, Kyrie Irving reçoit encore quelques soutiens… De la part de certains personnages d’extrême-droite comme Ted Cruz, qui vient notamment d’interdire l’avortement dans le Texas, mais pas que. Phil Handy, coach aux Lakers, s’est par exemple exprimé au micro de « Scoop B ».



Tant que les gens ne connaissent pas Kyrie Irving personnellement, ils font beaucoup dans la spéculation. Il va dire des choses, faire des déclarations singulières, mais les gens ne comprennent pas le contexte derrière ses mots et d’où vient Kyrie. C’est le problème avec les athlètes qui sont toujours dans la lumière.

Publicité

Les gens entendent certains extraits de ses conférences, ils voient certaines choses circuler, mais ils ne connaissent pas réellement Kyrie Irving. Donc ce que je répète aux gens à longueur de journée, c’est que tant qu’ils n’apprennent pas à le connaitre, tant qu’ils ne savent pas qui il est, ils ne devraient pas parler sur lui.

Pour Phil Handy, qui a côtoyé le meneur du côté des Cavaliers, Kyrie Irving serait juste un incompris. Les fans et les observateurs ne cernent pas réellement qui il est, puisqu’ils ne le connaissent pas dans son intimité. Un paramètre qu’il faut évidemment prendre en compte, mais qui n’attisera pas la colère des fans s’il doit manquer plusieurs matchs à domicile cette saison…

Publicité

Kyrie Irving est un personnage polarisant, et selon Phil Handy, c’est surtout parce qu’il n’est pas compris par les fans. Le meneur doit être rassuré, il n’est pas seul face au monde en ce début de saison.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus