NBA – Joel Ayayi déjà critiqué chez les Lakers… pour son choix de maillot !

Joel Ayayi ressemblerait à... Bronny James !
@lakers

Joel Ayayi va bientôt démarrer son aventure en NBA sous le maillot des Lakers, et après Gonzaga, il va devoir faire face à de nouvelles grosses attentes en Californie. Malheureusement les choses ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, puisqu’il a été très critiqué pour son choix de maillot !

Publicité

Les Lakers ne s’arrêtent pas pendant l’intersaison, la preuve avec deux nouvelles signatures ce mercredi ! Alors que toutes les équipes ou presque ont retrouvé le chemin de l’entrainement en prévision du training camp, Rob Pelinka continue de modifier son effectif pour augmenter ses chances de titre en fin de saison. Quand on voit la confiance presque arrogante de James Harden et des Nets, il faudra une véritable armada pour les terrasser.

Et cette armada est déjà visiblement très soudée. Car coïncidence ou non, il se trouve que les joueurs Angelinos ont fait un choix assez drôle au niveau des maillots : les numéros choisis se suivent presque tous, si on enlève les n°8 et 13 retirés en l’honneur de Kobe Bryant et Wilt Chamberlain. En fait, un seul talent se tient à l’écart pour une raison assez simple.

Publicité



Dans un premier temps, c’est Dwight Howard qui a été conspué, puisqu’au lieu de prendre le n°00 ou le n°14, histoire de constituer une suite parfaite, le pivot a décidé de reprendre le 39 avec lequel il a remporté son premier titre dans la bulle. Mais il a rapidement été rejoint par Mac McClung et Chaundee Brown, qui auront les 37 et 38 sur le dos. Celui qui est désormais critiqué, c’est le Français Joel Ayayi. Un utilisateur Reddit explique :

Publicité

Aujourd’hui de nouveaux numéros ont été attribués, Mac McClung et Chaundee Brown ont pris les 37 et 38, sans doute pour faire oublier la décision de Dwight Howard. On peut dire qu’ils sont des coéquipiers géniaux. Mais une tragédie a eu lieu… Au lieu de porter le n°14, encore libre, Joel Ayayi a décidé de porter le n°17 cette saison.

Lors de la saison à venir, Joel Ayayi devrait être le seul Laker à porter un numéro qui n’est pas suivi par un coéquipier ! Une décision qui agace certains fans, surtout que son histoire avec le n°17 n’est pas évidente. Il arborait le 11 du coté de Gonzaga, il aurait donc pu s’aligner sur les autres quitte à changer… Tant qu’il est performant, les fans fermeront les yeux sur cette anomalie numérique.

Publicité

Joel Ayayi aurait pu faire le bonheur de tous les numérologues fans des Lakers. Mais il a choisi de porter le n°17 ce qui le place un petit peu à l’écart du groupe.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus