Compétiteur dans l’âme, Jimmy Butler n’hésite pas à interpeller publiquement ses adversaires. Son dernier message envers un All-Star a de quoi faire trembler ! Néanmoins, il semblerait que le Floridien ne pense pas vraiment ce qu’il dit…
Si l’élimination brutale du Heat au premier tour a forcément déçu Jimmy Butler, l’heure n’est pas à se morfondre. Le franchise player de Soutch Beach compte bien rebondir avec son équipe dès 2021-22, et laver l’affront de l’an passé par la même occasion. L’objectif est clair : revenir parmi le gratin de la conférence, et si possible jouer le titre.
En attendant, Buckets avait toutefois un message à faire passer à Goran Dragic, son ancien coéquipier. Échangé aux Raptors cet été contre Kyle Lowry, le meneur sera désormais l’adversaire des hommes d’Erik Spoelstra après sept saisons en Floride. Interviewé par Heat Nation, l’ancien Bull a annoncé la couleur : au prochain affrontement entre les deux, il ne va pas y aller de main morte !
Je veux faire la plus grosse faute du monde sur lui. Je ne vais pas tenter de monter au dunk. Mais, mon Dieu… Ouais je veux une faute flagrante de type 1 sur lui. Je ne me ferais pas éjecter, mais ouais, carrément, une flagrante 1. Ensuite je lui écrirai, « je te l’avais dit que je t’aurais ».
Quelle violence ! On voit toutefois clairement que l’arrière dit ça sur le ton de la rigolade, ce qui n’est pas surprenant. À eux deux, le Slovène et lui ont accompli de belles choses en deux ans, menant notamment Miami aux Finales NBA en 2019-20. Si la défaite fut au bout, personne n’a oublié l’incroyable parcours de la franchise, qui peut remercier ses deux All-Stars.
Tout cela appartient néanmoins au passé, à présent, et il faudra mettre les amitiés de côté pour aller chercher la victoire. Cela ne devrait pas être un souci pour Butler, qui est extrêmement compétitif. Dans son sillage, ses coéquipiers devront adopter une mentalité similaire, surtout s’ils veulent aller loin cette saison en playoffs. Il n’y aura pas de place pour les états d’âme !
Le prochain match entre Toronto et le Heat vaudra donc clairement le coup d’œil. Nul doute que Dragic et Jimmy Butler vont se fixer comme mission de pourrir la soirée de l’autre ! Un autre genre d’esprit de camaraderie.