Au beau milieu d’un scandale autour de plusieurs joueurs refusant d’être vaccinés, la NBA se retrouve avec un nouveau cas sur le bras… L’athlète concerné a d’ailleurs fait très fort en interview, affirmant qu’il avait déjà contracté le virus à deux reprises, mais qu’il refusait de se faire immuniser !
Si une vaste population des joueurs NBA a déjà été vacciné dans le cadre de la pandémie, certains résistent encore et toujours aux mesures sanitaires. Croyances religieuses, méfiance envers le produit d’injection… Les raisons sont diverses, mais ne sont pas du tout pour plaire aux dirigeants de la ligue, à en juger par la lourde suspension infligée à Andrew Wiggins.
Or, Adam Silver et son équipe vont à présent se retrouver confrontés à un nouveau cas, à savoir Michael Porter Jr ! Comme le révèle le Denver Post, le Nugget n’a toujours pas reçu le vaccin et n’en même absolument pas envie. Interrogé sur le sujet, il a carrément expliqué qu’il le refusait, malgré le fait qu’il ait déjà été infecté à plusieurs reprises !
Michael Porter Jr says he’s not comfortable taking the COVID vaccine
— NBA Central (@TheNBACentral) September 29, 2021
“For me, I had COVID twice,I saw how my body reacted, and although the chances are slim, with the vaccine, there’s a chance you could have a bad reaction to it. For me,I don’t feel comfortable.”
(@denverpost) pic.twitter.com/NqLPH8mCU6
Michael Porter Jr dit qu’il n’est pas à l’aise avec le vaccin COVID.
« Pour moi, j’ai eu le COVID deux fois, j’ai vu comment mon corps a réagi, et même si les chances sont minces, avec le vaccin, il y a une chance que vous puissiez avoir une mauvaise réaction à celui-ci. Pour moi, je ne me sens pas à l’aise. »
Il est important de rappeler que le scepticisme de l’ailier envers la pandémie ne date pas d’hier. En juillet 2020, alors qu’il jouait dans la bulle d’Orlando, il avait ainsi affirmé que la Covid-19 n’était rien d’autre qu’un outil de contrôle de la population mondiale. Il n’avait d’ailleurs pas caché être fan des théories complotistes… Malheureusement pour lui, ses propos lui avaient valu un gros retour de flamme au sein de la NBA.
Désormais, il pourrait toutefois sérieusement pénaliser Denver avec son choix. La NBA l’a montré avec le cas Wiggins, elle peut se montrer intransigeante sur le sujet. Si MPJ persiste à camper sur ses positions, l’ancien de la fac de Missouri pourrait bien se voir sanctionné lourdement… à l’image de Kyrie Irving et d’autres stars. Sa franchise n’a clairement pas besoin de la distraction, elle qui doit déjà faire sans Jamal Murray.
Michael Porter Jr aurait difficilement pu choisir un pire timing pour sortir une telle déclaration… Pas sûr que Nikola Jokic et ses autres coéquipiers apprécient la démarche, eux qui ont besoin de tout le monde pour faire une grosse saison !