Rudy Gobert a beau être un excellent joueur, il ne peut pas être comparé à Dwyane Wade, l’un des meilleurs arrières de tous les temps. Pourtant, lors du training camp du Jazz, le pivot a été surpris en train de prendre le dessus sur D-Wade dans un domaine très surprenant ! Une excellente nouvelle pour la suite de sa carrière.
En NBA, il n’est pas rare de voir les légendes revenir dans leur franchise de coeur après la retraite pour y occuper un poste de dirigeant. Magic Johnson a par exemple passé du temps dans les bureaux à Los Angeles, quand Michael Jordan est le propriétaire des Hornets, la franchise de sa Caroline du Nord natale. Et quand on connait l’importance de Dwyane Wade dans l’histoire du Heat, on aurait pu s’attendre à un retour rapide de l’arrière…
Mais contrairement à Manu Ginobili, qui s’est lui engagé avec les Spurs pour la saison à venir, ce qui lui a d’ailleurs valu un énorme tacle de la part de Gregg Popovich, Flash a lui décidé de quitter la Floride pour les montagnes de Salt Lake City. Il est désormais actionnaire minoritaire du Jazz et il ne jure plus que par cette prestigieuse franchise.
La preuve, lors de ses vacances à Paris, il a immédiatement pensé à envoyer un message à son joueur Rudy Gobert ! Il s’affiche aussi régulièrement avec des vêtements d’Utah, et preuve de son attachement à la franchise et aux joueurs, il s’est invité au camp d’entrainement pour préparer la nouvelle saison. D-Wade s’est d’ailleurs lancé dans un concours à 3 points avec le pivot français et Hassan Whiteside, et il a été en grande difficulté.
D Wade shooting corner 3’s with Hassan Whiteside and Rudy Gobert after practice pic.twitter.com/nLk3Ja4M03
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) September 28, 2021
Sur le premier spot, Dwyane Wade s’est imposé de manière très limite sur le score de 5-4-4, puis un peu plus aisément 5-3-2 sur l’autre corner. La question est désormais de savoir s’il a été très maladroit derrière la ligne à 3 points, ce qui n’est pas sa spécialité, ou s’il a tout simplement du faire face aux nouveaux Splash Brothers… En tout cas, si Rudy Gobert est adroit, il va pouvoir passer un cap en sanctionnant à longue distance !
Rudy Gobert a tenu la dragée haute à Dwyane Wade sur un concours à 3 points, ce qui est intéressant pour la saison à venir. Il pourrait devenir un tout autre joueur en écartant le jeu de temps à autres !