Si certains fans restent sur leur faim, les Warriors semblent se satisfaire du recrutement effectué cet été. Ils auraient ainsi mis la main sur un joueur référence dans la ligue dans un domaine… selon les dires du principal intéressé !
Comment entourer le Big Three si talentueux et complémentaire Steph Curry – Klay Thompson – Draymond Green de la meilleure des manières ? Cette question aura taraudé le front office des Warriors pendant toute l’intersaison. L’envie irrésistible de la franchise de regoûter aux joies d’un titre l’a dès lors poussée à rêver grand pour le recrutement. Les dirigeants se sont donc chargés d’attirer quelques profils des plus intéressants.
Le retour d’Andre Iguodala se place sans doute comme le plus gros coup des Dubs cet été, tandis que les arrivées d’Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica se révèlent intrigantes. Enfin, pour compléter le roster, Golden State a mis la main sur Avery Bradley il y a quelques jours. Une signature qui a sans doute réjoui un certain Steve Kerr, qui ne tarissait déjà pas d’éloges au sujet de l’arrière… en 2016.
#Warriors coach Steve Kerr on #Celtics defender Avery Bradley: 'AB is as good of an on-ball defender as there is in the league.'
— Monte Poole (@MontePooleNBCS) April 2, 2016
Le coach des Warriors, Steve Kerr, au sujet du défenseur des Celtics, Avery Bradley : « AB fait partie des meilleurs défenseurs sur l’homme de la ligue. »
Alors que Curry et consorts réalisaient alors une saison qui s’apprêtait à devenir historique, Bradley et les Celtics leur avaient joué un bien mauvais tour, un soir de 1er avril. Vainqueurs 109-106 dans leur salle, les C’s pouvaient remercier leur maitre-défenseur, qui avait su limiter les dégâts causés par le futur MVP unanime. C’est donc désormais un maillot de GS que ce dernier s’apprête à enfiler, sans qu’il ait perdu ces qualités. C’est en tout cas lui qui l’a clamé haut et fort, ce mardi.
Avery Bradley: "I think I might be the best on-ball defender in the NBA."
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) September 28, 2021
Avery Bradley : « Je pense que je suis le meilleur défenseur sur l’homme de la NBA. »
Si Bradley confirme ses propos, et redevient aussi suffocant qu’il avait su l’être face à sa nouvelle équipe en 2016, ses dirigeants peuvent déjà avoir le sourire aux lèvres.
Adoubé par le passé par Steve Kerr, Avery Bradley estime que les énormes compliments du coach se vérifient toujours de nos jours. À lui de le prouver sur le parquet, dans un maillot des Warriors, d’ici un petit mois !