NBA – L’incroyable dinguerie qu’est prêt à faire Ben Simmons

NBA.com (DR)

Alors que le feuilleton Ben Simmons devait prendre fin cette semaine selon certains insiders, les jours sont comptés. S’il venait toutefois à ne pas être réglé dans les semaines, voire mois à venir, le meneur s’annonce prêt à un geste fou !

Publicité

Sans grande surprise, il ne faisait pas partie de la liste des joueurs présents au campus de Camden, New Jersey, ce lundi. Introuvable dans les structures d’entraînement des 76ers à l’occasion de début du training camp, Ben Simmons ne devrait pas s’y rendre de sitôt. Le meneur star préfère en effet patienter du côté de Los Angeles, en attendant que ses dirigeants lui trouvent une porte de sortie.

Une situation qui se présente de la sorte depuis plusieurs semaines, et qui ne tend toujours pas vers une conclusion rapide. Dès lors, en refusant de répondre à ses obligations contractuelles, Big Ben est déjà sous le coup d’une grosse sanction de la part de son équipe. Cela ne semble pas l’intimider ; bien au contraire. À en croire Ramona Shelburne d’ESPN, il ne compterait pas cesser sa bouderie, qu’importe le coût !

Publicité



Ben Simmons est prêt à refuser de jouer pendant toute la saison si Philly ne le transfère pas, d’après Ramona Shelburne.

« Quand vous discutez avec des gens proches de Ben, et que vous leur demandez, ‘Ok, si, dans le pire des cas, ça prenait la saison entière, est-ce qu’il refuserait de jouer tout ce temps ?’ La réponse à l’heure actuelle est : ‘Oui.’ »

Publicité

Certes, Simmons dispose d’un salaire conséquent, et a empoché la jolie somme de 30.6 millions de dollars la saison dernière via son simple contrat avec Philly. Néanmoins, au vu de l’amende quotidienne démentielle qui lui pend au nez dans le scénario décrit par Shelburne, son choix peut interpeller. Ce discours se rapproche sans doute plus du coup de pression en direction de Daryl Morey et ses adjoints.

De son côté, le front office de Philly ne parait pas pressé de se séparer de son élément perturbateur. Il se montre même prêt à le ré-intégrer dans l’effectif en cas de retournement de veste. Doc Rivers et son staff auraient ainsi concocté un plan de jeu spécialement dessiné pour convenir au triple All-Star. Le bras de fer entre les deux camps est donc encore loin d’être terminé !

Publicité

Ben Simmons pourrait-il rater l’ensemble de la saison pour forcer son départ des Sixers ? C’est en tout cas la version que rapporte Ramona Shelburne. À voir s’il osera bel et bien mettre ses menaces à exécution !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus