À Los Angeles, hors de question d’être embêté par des problèmes de vaccination pendant la saison, comme pourront l’être les Warriors ou les Nets. Alors quelques jours après sa signature, une recrue de l’été a pris un énorme coup de pression de la part de Rob Pelinka, et ça a marché !
La question du vaccin est encore dans toutes les bouches à l’approche de cette nouvelle saison. Si 90% des joueurs sont vaccinés selon des chiffres avancés par la star des Blazers CJ McCollum, il existe toujours une petite minorité bruyante de talents qui refusent la piqure et qui mettent potentiellement en péril la saison de leur équipe. Une décision qu’acclament certains fans, et que conspuent tous les autres.
Par exemple chez les Warriors et chez les Nets, les chances de playoffs ou de titre pourraient être grandement remises en question… Andrew Wiggins et Kyrie Irving refusent de passer entre les mains d’un médecin, mais en Californie et à New York, une dose sera obligatoire pour jouer. Les deux pourraient donc manquer tous les matchs à domicile cette saison s’ils ne changent pas d’avis. Kevin Durant en a bien conscience, et il a visiblement pris les choses en main.
Heureusement, toutes les franchises n’ont pas ce problème. À Los Angeles par exemple, Anthony Davis a reconnu que tous les joueurs avaient au moins une dose et que les retardataires seraient totalement à jour pour la reprise… Le souci, c’est que tous n’étaient pas pour la vaccination. Kent Bazemore a laissé sous entendre un gros coup de pression de la pat de Rob Pelinka avant sa signature.
J’essaie toujours de faire tout mon possible pour prendre soin de mon corps. L’hydratation, la récupération, la musculation… Je fais tout pour rester en bonne forme. Et quand le vaccin est arrivé, j’ai eu l’impression d’être forcé et je ne suis pas à l’aise avec les pressions. Je suis quelqu’un qui fonctionne avec des bonnes ondes, et je ne sentais pas une bonne énergie autour de ce vaccin.
Au final j’ai eu une grande conversation avec Rob Pelinka, il m’a tout expliqué calmement, de la manière la plus honnête. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité de jouer avec de si grands joueurs. C’est difficile de refuser. J’ai donc ma première dose et ce qui me rassure, c’est que j’ai pris cette décision pour mon propre bien. J’ai fait de nombreux sacrifices pour jouer en NBA, c’en est un de plus. Maintenant c’est du passé.
Kent Bazemore a bien compris qu’il ne pourrait pas jouer s’il n’était pas vacciné, scénario catastrophe qui l’a rapidement fait changer d’avis. Rob Pelinka n’a pas hésité à lui faire comprendre et à lui mettre la pression, une méthode extrême mais qui a visiblement porté ses fruits. Los Angeles n’aura aucun problème avec les autorités sanitaires de Californie.
Les Lakers voulaient être un exemple en NBA au niveau de la vaccination, ce qui justifie bien quelques coups de pression. Kent Bazemore a vite compris où il mettait les pieds.