NBA – La franchise qui s’estime « parfaite » pour Ben Simmons

DR

Contrairement à ce que le feuilleton pourrait laisser croire, Ben Simmons dispose de courtisans sur le marché. Une équipe charmée par son profil se considère par exemple comme le point de chute idéal pour le meneur australien.

Publicité

Vu de l’extérieur, la situation ne semble arranger aucun des acteurs impliqués. Pourtant, elle ne cesse de s’étendre dans la durée, au point d’en dégouter petit à petit les fans. À trois semaines de l’entame de la saison NBA, Ben Simmons attend encore de connaitre sa prochaine équipe. Dans le même temps, les 76ers patientent pour établir leurs plans, faute de connaitre la contrepartie qu’ils récupèreront dans le futur deal.

À la vue de ce contexte, les dirigeants de la franchise pourraient être tentés de revoir leurs ambitions à la baisse dans les négociations concernant le meneur All-Star. Les courtisans de ce dernier devraient alors revenir avec de nouvelles offres, et obtenir gain de cause. C’est sans doute le scénario dont rêvent… les Wolves. Dans le dernier épisode de son podcast, Jon Krawczynski avance même qu’ils s’estiment séduisants pour l’Australien.

Publicité

Sachin Gupta (le GM intérimaire des Wolves, ndlr) est véritablement un fan de Ben Simmons. Il se trouvait à Philadelphie lorsque Ben Simmons a débarqué là-bas. Je pense que, d’un point de vue global, la position des Wolves est que Simmons serait un fit parfait pour leur roster vis-à-vis de leurs besoins, et qu’ils seraient un fit parfait pour Simmons, qui a besoin d’une équipe construite autour de lui.



Malgré la présence de D’Angelo Russell, Ricky Rubio et Patrick Beverley dans leur effectif, les dirigeants de Minnesota verraient d’un très bon œil la venue de Big Ben. Ils pourraient donc envisager de le faire évoluer à un autre poste que celui de meneur, et ainsi titulariser D-Lo, Anthony Edwards, ou encore Karl-Anthony Towns à ses côtés. Leur cinq aurait alors fière allure.

Publicité

Visiblement, Le Rookie de l’Année 2018 deviendrait du même coup le franchise player de Minny. Un constat qui pourrait ne pas forcément plaire aux autres stars de l’équipe, mais qui fait semble-t-il consensus au sein du front office des Timberwolves. Et ce, même suite aux retouches majeures effectuées dans les bureaux de la franchise ces derniers jours. Krawczynski se montre en tout cas ferme là-dessus.

Donc je pense qu’ils vont continuer à convoiter agressivement Ben Simmons. Comme vous vous en doutez, je ne peux pas vous dire à 100% qu’ils sont les favoris, ou que ça va arriver, ou quoi que ce soit de ce genre. Mais je sais que le licenciement de Gersson Rosas n’a pas refroidi leur volonté de recruter Simmons. Ils pensent vraiment qu’il peut faire la différence pour eux.

Publicité

Ben Simmons fait toujours autant chavirer le cœur des Wolves, et ces derniers ne devraient donc pas tarder à formuler une nouvelle proposition pour l’arracher de Philly. Le meneur n’attend sans doute que ça.

Ben Simmons Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus