Rajon Rondo est de retour aux Lakers et ses coéquipiers ne pouvaient pas être plus heureux que ça. Lors du Media Day, LeBron et Anthony Davis n’ont pas hésité à être élogieux à son égard, ce qui a mis le meneur dans tous ses états.
De retour en Californie depuis la saison passée, après un passage éclair à Atlanta pour récupérer un beau salaire, Rajon Rondo a décidé de quitter les Clippers pour retrouver LeBron James et Anthony Davis chez les Lakers. Après un titre remporté dans la bulle, le meneur a décidé de retrouver cet environnement familier dans lequel il s’est épanoui, surtout en playoffs.
Lors du Media Day des Purple and Gold ce mardi, le retour de Rajon Rondo a forcément été commenté par tous les gros noms de l’effectif, y compris LeBron et AD. Quand le meneur a été mis au courant par un journaliste, il n’a pas pu s’empêcher de verser une petite larme pleine d’humour. La saison n’a pas encore commencé, mais les Lakers sont déjà dans un excellent état d’esprit.
Rondo’s reaction to hearing LeBron and AD missing him last season lmfaooooo pic.twitter.com/OHVO6ye5mx
— LakeShowScoop (@LakeShowScoop) September 28, 2021
Journaliste : LeBron et AD ont exprimé à quel point tu étais manqué la saison passée…
Rajon Rondo : Ils ont dit ça ? Bordel…
Derrière la blague il y a sans doute un gros fond de vérité, et ce des deux côtés. Car la saison passée, les Lakers ont sans doute manqué cette expérience sur le banc et ce leadership. Alex Caruso est évidemment très bon dans son rôle, mais il n’a pas le vécu d’un Rajon Rondo, surtout en playoffs. Avec le retour du champion 2008 dans leurs rangs, les Lakers auront de nouveau un commandant sur le parquet, élément clé dans la quête d’un titre.
D’ailleurs, le meneur aussi doit apprécier ce retour dans la franchise de son second titre. Parti après la bulle pour collecter un gros chèque du côté d’Atlanta, avant d’être échangé chez les Clippers en cours de saison, Rajon Rondo va retrouver un système qu’il connait par coeur et dans lequel il a montré son efficacité. On fait difficilement mieux comme fin de carrière…
Les Lakers doivent espérer que l’histoire sera une nouvelle fois belle avec Rajon Rondo. Ils connaissent la recette pour aller au titre, à eux de la mettre en place rapidement.