NBA – James Harden révèle où il veut finir sa carrière !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, en duel avec celle des Los Angeles Lakers, LeBron James
Katelyn Mulcahy

Déjà dans sa 13ème saison en NBA, James Harden est plus proche du bout du chemin que du début. Alors où aimerait-il finir sa carrière ? Le Barbu a répondu cash lors de la journée face aux médias.

Publicité

Le temps a cette fâcheuse habitude de passer vite, et les joueurs NBA n’y sont pas exempts. Pendant que LeBron James va débuter sa 19ème campagne en NBA, James Harden se prépare lui à disputer sa 13ème saison. L’ancien MVP, qui a soufflé sa 32ème bougie durant l’été lors d’une fête en très grandes pompes, est apparu très motivé pour son « media day » avec les Nets.

Après une première saison frustrante à Brooklyn à cause des blessures, le Barbu a réitéré que des « scary hours » se profilaient pour toute la ligue, et que le titre était la seule et unique issue envisagée par lui et sa clique. Au delà de cette ambition, Harden a aussi évoqué son cas personnel, avec notamment la question de la franchise où il aimerait raccrocher les sneakers :

Publicité

Une extension de contrat ici ? Honnêtement, je vais juste prendre mon temps. Je suis concentré sur le fait de ramener un titre à cette ville. Mais en ce qui concerne l’extension, je suis juste patient. J’ai enduré beaucoup de choses l’année dernière et je veux m’assurer que je suis dans le bon mindset, et je sais qu’au bout du compte je veux être à Brooklyn pour le reste de ma carrière. Donc il n’y a pas à se précipiter.



Pour moi, ce n’est pas l’argent qui compte. J’ai été dans suffisamment d’équipe où on a été trop courts pour gagner, donc l’idée et l’objectif c’est de m’assurer qu’on peut construire cette équipe pour jouer le titre, et le jouer sur de nombreuses, nombreuses années. Donc ce n’est pas qu’une question d’argent. De toutes façons si vous gagnez un titre à New York, l’argent suivra.

Publicité

Les fans de Nets peuvent être rassurés : leur Barbu préféré n’a pas la bougeotte et entend bien rester un bon moment du côté du neighborhood de New York. Il faut dire que rares sont les joueurs qui souhaiteraient faire fi de l’opportunité de jouer avec Kyrie Irving et Kevin Durant, surtout dans une ville qui correspond autant au mode de vie flashy de James Harden.

Sans trop s’avancer, et même rien n’est jamais gravé dans le marbre en NBA, on peut donc penser que le numéro 13 va s’établir pour de multiples années chez les Nets. Pour rappel, il percevra 44 et 47 millions de dollars sur les 2 saisons à venir, avant d’être agent-libre à l’été 2023… s’il n’a pas signé une extension à Brooklyn d’ici-là.

Publicité

James Harden et Brooklyn, c’est une histoire qui semble être partie pour durer. Reste désormais à gagner une bague pour valider tout ça, et enfin accomplir l’objectif commun de tout le monde.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actus