Arès l’élimination en demi-finale lors des derniers playoffs, les Nets vont attaquer la saison avec l’envie de se venger. Comme tous les joueurs de la ligue, James Harden a gardé un oeil sur l’intersaison des Lakers et il a expliqué ce que ce recrutement XXL voulait dire pour les chances de titre de sa franchise.
Cette saison, tous les observateurs s’attendent à voir les Nets rejoindre les Finales et même décrocher le titre. Il faut dire que les hommes de Steve Nash ont failli sortir les Bucks en demi-finale de conférence il y a quelques mois, alors même que Kevin Durant était privé de l’aide de Kyrie Irving, rapidement blessé dans la série, et James Harden, qui n’était même pas à 50% de ses capacités avec les ischios en compote.
Pour la saison régulière à venir, non seulement le Big 3 sera de retour à 100%, mais ils pourront aussi s’appuyer sur un collectif bien plus talentueux que l’année passée. Patty Mills va apporter son expérience en sortie de banc, Paul Millsap est un excellent défenseur intérieur, et Jevon Carter a prouvé toute sa valeur avec les Suns. Ils pourront même compter sur un Sekou Doumbouya qui a une ambition folle dans sa nouvelle franchise !
Dans ces conditions, les hommes de Steve Nash sont forcément en pleine confiance et ils abordent le training camp avec l’ambition de tout détruire sur leur passage. Alors forcément, quand James Harden a été interrogé sur le niveau des adversaires et notamment des Lakers, il a donné une réponse qui devrait faire froid dans le dos à plus d’un rival…
Je pense que nous sommes assez confiants et nous sommes tous excellents. Nous avons ce qu’il faut pour décrocher un titre. Nous avons un groupe avec de l’expérience et des vétérans qui connaissent la chanson, et des jeunes qui vont faire leur baptême du feu avec nous. Il n’y a pas une autre équipe comme la notre. Si nous prenons les choses au sérieux et si nous travaillons bien chaque jour, nous ne serons inquiétés par personne.
Les Nets savent que le titre leur tend les bras, à eux de le saisir. Ils ne sont pas inquiets face au recrutement XXL des Lakers, l’équipe qui semble être la plus à même de leur faire de la concurrence. LeBron James et sa bande tenteront de faire mentir les pronostics et James Harden, mission qui sera loin d’être aisée car même en photo, les joueurs de Brooklyn semblent déjà en pleine forme.
Training Camp Day 1 ✅@sunchlorellausa pic.twitter.com/eqcOj8kGfy
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) September 28, 2021
James Harden n’a peur ni des Lakers, ni des Bucks, ni des Suns, ni de n’importe quelle équipe dans la ligue. Les Nets vont être à 100% pour terrasser ceux qui se dresseront sur leur chemin.