De moins en moins plébiscité par les stars de la ligue, le Dunk Contest peine à attirer des voltigeurs attrayants. L’un d’eux a cependant révélé l’offre qui pourrait le pousser à accepter l’invitation, et il faudra pour cela que la ligue sorte le chéquier !
Si la compétition a connu un regain d’intérêt suite aux duels entre Zach LaVine et Aaron Gordon, elle ne peut pas vraiment se targuer de réunir le gratin de la ligue ces dernières années. Dépourvu de superstars sur ses plus récentes éditions, le Dunk Contest frustre les fans via ce manque de grosse compétition. Appelé à y participer depuis le début de sa carrière, LeBron James maintient par exemple son refus pour cette raison.
Dans le même temps, les jeunes amateurs de cassage de cercle snobent eux aussi l’événement. Après avoir laissé planer le doute sur sa participation, Zion Williamson a ainsi décliné l’offre l’an dernier. Un choix qui peut s’expliquer par l’unique condition qu’il avait imposée. Ja Morant, lui, a révélé à Taylor Rooks qu’il accepterait volontiers de se prêter au jeu… en l’échange d’une belle somme d’argent !
Ja Morant tells @taylorrooks that he needs $1 MILLION to do the NBA Dunk Contest
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 27, 2021
Watch the full episode: https://t.co/sZ1uTFyB3I pic.twitter.com/z2VLoweoen
Ils devront me donner un million de dollars. (…) En voyant la manière dont c’était jugé sur les deux dernières années, je me disais, « Nan. » Mais s’ils me donnent un million de dollars, je participerai au Dunk Contest ! Autrement, je continuerai de regarder, et d’envoyer mes tweets à propos des juges et tout ça.
Avec près de 100 dunks tous plus fous les uns que les autres depuis ses débuts dans la ligue, le meneur des Grizzlies aurait toute sa place dans le tournoi.
Or, il semblerait que la question financière ne soit pas la seule qui réfrène Ja Morant. Ce dernier a en effet souhaité insister sur les juges et les notes attribuées lors du concours, qui ne répondent clairement pas à ses attentes.
J’ai l’impression que maintenant, il y a tellement de dunks de fou furieux qui sont faits en match, qu’une fois que le Dunk Contest arrive, vous ne l’appréciez plus autant. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont capables de faire les dunks qui sont faits au Dunk Contest. Si vous le regardiez avec ce point de vue, il y aurait beaucoup plus de 50.
La NBA sait donc ce qui lui reste à faire pour convaincre le Rookie de l’Année 2020 d’exhiber ses trickshots aériens démentiels lors du All-Star Weekend !
Une carotte financière à 7 chiffres, des juges au raisonnement modifié : Ja Morant pose ses conditions pour participer au Dunk Contest. Pas sûr que la ligue y donne suite au vu de leur nature !