NBA – Humiliation totale pour Kyrie Irving au sein de la ligue ?

La raison hallucinante derrière l'absence de Kyrie Irving NBA
NY Post (DR)

Toujours non vacciné, Kyrie Irving pourrait manquer la moitié de la saison s’il refuse de céder. Il faut croire que le reste de la ligue ne porte pas non plus le meneur dans son coeur, surtout à en juger par sa valeur actuelle : une véritable humiliation pour l’ancien Cavalier.

Publicité

Adoré aux Cavaliers, Kyrie Irving ne s’est pas fait que des amis au fil de saisons. Ses départs de Cleveland, puis de Boston peu de temps après ont terni la réputation du meneur. Ce n’est évidemment pas quelque chose d’important pour lui, mais ça montre que le cas de la star divise de plus en plus au sein de la ligue.

Le covid n’arrange rien à tout cela finalement. Irving fait partie des joueurs qui refusent de se faire vacciner, et va donc manquer la moitié de la saison. La ville de New York impose le vaccin aux employés, dont les joueurs des différentes franchises. Si Kyrie persiste, il va donc handicaper gravement Brooklyn pour cette campagne.

Publicité

L’espoir n’est pas totalement perdu selon les derniers échos, puisque l’intéressé pourrait changer d’avis, aidé par Kevin Durant en personne. Mais pour l’heure, rien n’a changé, et ça peut fortement inquiéter ses dirigeants. Les fans veulent voir le Big 3 en action, ce n’est donc pas le moment de s’attirer les foudres de la NBA.



Car Adam Silver et le reste des dirigeants viennent de menacer les joueurs avec de possibles sanctions, mais surtout des manques à gagner. Kyrie n’approuvera sans doute pas, mais pourrait tenter de protester contre ces mesures. En attendant, il est clair que la cote d’Uncle Drew n’est pas folle, et ça se confirme selon le journaliste Chris Mannix.

Publicité

J’ai demandé à quelques équipes, simplement leur opinion sur la valeur de Kyrie Irving : elle est virtuellement de zéro.

En clair, personne n’a vraiment envie de récupérer le meneur, même s’il était disponible. Ses théories de complot, ses blessures et son comportement n’arrangent rien à tout ça. Une humiliation pour Kyrie, qui va devoir se concentrer sur le basket s’il souhaite remporter une nouvelle bague.

Publicité

Kyrie Irving disponible ? Si le talent du joueur est indéniable, son comportement fait que certains dirigeants y réfléchiraient à deux fois avant de le récupérer. Ses dernières saisons sont moyennes avec les Nets, et on attend un vrai réveil pour ce nouvel exercice. C’est le moment ou jamais pour le meneur.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus