Avant de se mettre véritablement au travail, et de préparer la nouvelle saison qui s’annonce, les Lakers sont passés par les urnes pour un scrutin interne bien spécial. Et un joueur n’a pas hésité à cocher à plusieurs reprises son nom : LeBron James !
Un mois après le retour des élèves américains dans leurs établissements scolaires, les Lakers faisaient à leur tour leur rentrée des classes, ce mardi. Enfin réunis à l’occasion du début du training camp, et par conséquent du Media Day, les hommes de Frank Vogel ont pu se découvrir l’un l’autre. Et il y avait de quoi faire, compte tenu du nombre impressionnant de nouveaux visages ajoutés au roster pendant les vacances !
L’heure était cependant bien à la rigolade entre tout ce petit monde, qui a dû enchaîner les shootings photos, et les passages devant la presse. Au milieu de ce programme chargé, est venue se greffer une sorte d’élection maison. Chaque membre de l’effectif a ainsi été appelé à élire le joueur le mieux habillé, le plus drôle, etc. La franchise a justement révélé les résultats du scrutin concernant une catégorie, remportée par… LeBron James !
Court 👑, Sneaker 👑: As voted by your Los Angeles Lakers. pic.twitter.com/gChdXzKaki
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 29, 2021
Le leader du groupe a ainsi hérité du titre de « Sneaker King », et ce, grâce à une large majorité ! Pas moins de 8 de ses coéquipiers ont en effet voté pour lui, à savoir Anthony Davis, Carmelo Anthony, Dwight Howard, Russell Westbrook, Malik Monk, Kendrick Nunn, Talen Horton-Tucker, et le Frenchie Joel Ayayi ! LBJ a même osé cocher son propre nom, comme dans trois autres rubriques !
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 29, 2021
Le King se considère donc comme le roi de la mode, des sneakers, de l’énergie, mais aussi du dunk. Un premier choix qui ne devrait pas plaire à Russ West ! En revanche, le fait qu’il ne se soit pas choisi pour la meilleure coupe de cheveux ne devrait pas surprendre grand monde. L’occasion d’apprendre également que Dwight Howard amuse toujours autant la galerie, et qu’AD et Melo ne seraient pas les plus organisés dans le vestiaire !
S’il a semble-t-il perdu quelques kilos pendant l’intersaison, LeBron James a visiblement aussi laissé sa modestie en été ! Le King affirme son règne, et voit jusqu’ici son peuple suivre ses commandements.