Auteur d’une décision très controversée sur la pandémie, Andrew Wiggins s’attire désormais les foudres de pas mal de monde. Même ses propres coéquipiers se montrent hostiles envers lui… L’un d’entre eux l’a même remis à sa place en public !
Suspendu la moitié de la saison par la NBA, Andrew Wiggins est l’un des grands sujets de discussion en ce moment. Son refus de se faire vacciner est au centre de l’actualité des Warriors, et nombreux sont les joueurs à avoir été interrogés sur son cas lors du Media Day, notamment le franchise player Stephen Curry.
Or, si le Chef s’est montré encore relativement conciliant avec son coéquipier, d’autres ont adopté un ton résolument plus virulent envers l’ancien n°1 de draft. Récemment, c’est Nemanja Bjelica qui publiquement remonté les bretelles à Wiggins ! Le message du Serbe fut d’ailleurs on ne peut plus clair :
Bjelica to Wiggins in the hallway:
— Dieter Kurtenbach (@dieter) September 27, 2021
“Get the shot."
Wiggins: Tough crowd in there, man.
Bjelica dans le couloir, à l’encontre de Wiggins : « Prend l’injection. »
De toute évidence, le Canadien n’est pas spécialement en odeur de sainteté auprès de tous les Dubs… Pour autant, ne comptez pas sur lui pour changer sa position, il va même plutôt camper dessus. Interrogé lors du Media Day, l’ancien de la fac de Kansas a réitéré son souhait de rester non-vacciné, quitte à devoir en subir les conséquences.
Andrew Wiggins: "Back is definitely against the wall. I'm gonna keep fighting for what I believe. What's right to one person isn't right to the other and vice versa."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) September 27, 2021
Andrew Wiggins : « Je suis clairement dos au mur. Je vais continuer à me battre pour ce que je crois. Ce qui est juste pour une personne ne l’est pas pour une autre et vice versa. »
Une chose est sûre, cette affaire ne fait en rien celles des Warriors, alors que les camps d’entraînements vont débuter sous peu… Ce ne serait pas étonnant si les Californiens cherchaient à se débarrasser de l’ailier dans les temps à venir.