Après une première saison de très bonne facture chez les Clippers, Nicolas Batum a décidé de poursuivre l’aventure sur place cet été. Pour le plus grand plaisir d’une jeune pépite de l’équipe, en admiration devant le Français !
Au vu de ses excellentes statistiques, et de son apport global dans sa franchise l’an dernier, pas étonnant que les prétendants à sa signature se bousculaient devant sa porte. Free agent cet été, Nicolas Batum ne manquait pas d’options pour son nouveau contrat. Trois belles franchises avaient notamment jeté leur dévolu sur lui, avant que les Clippers ne raflent la mise avec un bail de deux ans.
Prolongé pour un peu plus de 18 millions de dollars par LA, le capitaine des Bleus a décidé de poursuivre sa route dans l’environnement qui lui a si bien réussi ces derniers mois. Il a donc pu retrouver ce lundi la plupart de ses coéquipiers, qui savent mieux que quiconque son importance dans le système de Tyronn Lue. Lors du Media Day, le jeune Terance Mann ne s’est pas privé de la rappeler, révélant également l’image de grand frère qu’il peut avoir à ses yeux.
Young brotha 🙏🏽 @terance_mann pic.twitter.com/gEhCnK5Sy2
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 27, 2021
J’ai vraiment beaucoup de chance, et je suis ravi d’avoir pu rencontrer Nic Batum aussi tôt dans ma carrière. Parce qu’il représente juste le parfait exemple du gars qui se contente de travailler dur, qui ne se plaint pas, qui reste concentré, et qui joue dur chaque soir. Il veut toujours gagner, et il fait tout pour y arriver. Et je me retrouve là-dedans. Je vois des choses en lui que je vois aussi chez moi. Donc je suis vraiment chanceux d’avoir un vétéran comme ça à mes côtés.
Le grand espoir des Clips se montre par ailleurs admiratif devant l’état de santé de Batman, idéal du haut de ses 32 ans.
Il joue tellement de minutes ! La saison dernière, je n’ai pas arrêté de lui dire, « Vas t’asseoir, tu me fais me sentir vieux ! » Il bouge comme un jeune. Et après notre long parcours en postseason, il était là, « Je vais aller disputer les Jeux olympiques. » J’étais là, « Yo, quoi ?! » C’est juste fou. Il y a bien joué, il a ramené une médaille, il a eu la légion d’honneur dans son pays… C’est juste fou. Et j’ai beaucoup de chance de le côtoyer aussi tôt dans ma carrière.
À quelques centimètres de lui au moment de ces déclarations, Nic lui a évidemment renvoyé la pareille, avec un témoignage d’affection et de respect tout aussi beau.
Il sait ce que je pense de lui depuis le début. Je lui en ai parlé pendant le training camp de l’an dernier. Donc je suis très content. Ce n’est que le début pour lui. On n’a vu que 10% de Terance Mann jusqu’ici. Il va être excellent. Et il le sait. Il sait. (Rires)
Terance Mann a les yeux de Chimène devant Nicolas Batum, et ce dernier le lui rend visiblement bien. La bromance est désormais actée entre les deux Clippers !