Pimpant pour son premier jour de training camp, LeBron James a été appelé à répondre à de nombreuses questions concernant sa nouvelle association avec Russell Westbrook. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le King a donné du grain à moudre à la presse !
Depuis l’officialisation du blockbuster trade, le 6 août dernier, la ligue entière ne parle (pratiquement) que de ça. Transfuge des Wizards, Russell Westbrook partagera cette saison aux Lakers les parquets avec Anthony Davis et LeBron James. Ce dernier, qui s’est immédiatement réjoui de la nouvelle de son arrivée, a révélé ce mardi, à l’occasion du Media Day, ce qu’il attend de son nouveau coéquipier star.
LeBron: “We need Russ to be Russ.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) September 28, 2021
On a besoin que Russ joue comme Russ.
Si le King et le front office des Lakers ont retenu le profil du Brodie dans leur « salle de guerre » improvisée, c’est bel et bien pour qu’il joue le jeu qu’il produit depuis des années sur les parquets NBA. De sorte à ce que le meneur y parvienne à Los Angeles, LeBron tâche de le mettre le plus à l’aise possible. Il a ainsi fait de son intégration sur place une affaire personnelle, comme il l’a affirmé devant la presse.
LeBron on his connectivity with Russell Westbrook: « We’ve been tied at the hip pretty much since we made the acquisition. »
— Kyle Goon (@kylegoon) September 28, 2021
LeBron sur sa connexion avec Russell Westbrook : « On est collés l’un à l’autre quasiment depuis qu’on l’a recruté. »
S’assurer du bien-être de Russ West loin des terrains est une chose. S’en assurer sur le parquet en sera une autre, qui tiendra sans doute encore plus à cœur aux fans angelinos. Et à ce petit jeu-là, LeBron James assure qu’il n’aura aucune difficulté à relever le défi.
« I always figure it out » LeBron says about finding a fit with Russell Westbrook
— Dan Woike (@DanWoikeSports) September 28, 2021
« Je trouve toujours la solution », a déclaré LeBron à propos de la recherche d’un fit avec Russell Westbrook.
Les plus médisants pourront lui rappeler l’échec d’Isaiah Thomas aux Cavaliers pour démentir sa punchline.
Comme à son habitude conquérant à l’aube d’une nouvelle saison, LeBron James assure qu’il trouvera la solution que Russell Westbrook et lui ne se marchent pas dessus aux Lakers. Réponse sur les terrains d’ici un petit mois !