Damian Lillard est le chouchou des fans des Blazers et même de l’Oregon, alors il refuse de partir de cette franchise, et il compte toujours remporter le titre incessamment sous peu. D’ailleurs, au moment d’évoquer le niveau de son équipe pour la saison à venir, il a totalement retourné sa veste.
Damian Lillard est un joueur bien différent des autres stars de la ligue… Quand de plus en plus de grands noms acceptent de quitter leur franchise, lui croit encore en son rêve de décrocher un titre avec les Blazers. Un espoir qui peut paraitre assez fou quand on sait que Portland n’a passé le premier tour des playoffs qu’une seule fois sur les cinq dernières années. Malgré tout, il refuse de quitter le navire.
Et pendant l’intersaison, ses dirigeants ont bien tenté quelques mouvements dans l’effectif pour faire mieux que la seconde moitié du classement dans la conférence Ouest. Larry Nance Jr est arrivé en provenance de Cleveland avec le statut d’un des intérieurs le plus sous-côtés de la ligue, puis Cody Zeller, Tony Snell et Ben McLemore sont arrivés lors de la free agency. Des signatures solides mais qui n’ont pas vocation à changer le visage de l’équipe.
Pourtant, si les fans sont pour le moins sceptiques face à ces arrivées, Dame y croit dur comme fer. La preuve lors du Media Day de son équipe, il a totalement changé de discours par rapport à la fin de saison dernière. Après avoir remis en question le niveau des siens, en estimant notamment le groupe trop faible, le meneur All-Star s’est montré plus enthousiaste. Réelle ambition ou simple moyen de donner confiance à son effectif avant le début de saison ?
Dame is convinced he can win a title in Portland: "Watching last postseason, I know it can be done."
— Jack Winter (@ArmstrongWinter) September 27, 2021
Dame est convaincu qu’il peut remporter le titre à Portland : « En regardant les derniers playoffs, je sais que c’est possible. »
Damian Lillard a été inspiré par le succès des Bucks la saison passée et il est désormais persuadé qu’il peut gagner dans l’Oregon… La principale différence, c’est que Giannis Antetokounmpo n’était pas seul à Milwaukee. Il a pu s’appuyer sur un Khris Middleton toujours très fiable, et sur un Jrue Holiday aussi bon et précieux défensivement que dans l’organisation du jeu.
Malheureusement, Dame n’a pas la chance d’évoluer avec un All-Star à ses côtés, même si CJ McCollum s’en approche parfois, et les choses ne devraient pas changer d’ici la reprise de la saison. À terme, le meneur pourrait donc prendre espoir et quitter la franchise. Les fans des Blazers peuvent donc remercier Milwaukee pour ce titre qui a fortement inspiré leur superstar. Combien de temps Dame tiendra-t-il ? C’est une autre question.
Damian Lillard veut faire une Giannis Antetokounmpo, à savoir remporter le titre dans sa première franchise… Un exploit qu’il estime possible, mais qui nécessitera sans doute bien plus d’aide.