Brooklyn est parmi les grands favoris au sacre suprême cette année, et James Harden a tenu à le faire savoir. L’arrière des Nets a en effet lâché une déclaration terrifiante en conférence de presse ! De quoi faire trembler la ligue !
Blessé en fin de saison, et ayant cruellement manqué à Brooklyn en demi-finales de conférence, James Harden est remonté comme un coucou pour la saison 2021-22. L’arrière au n°13 compte bien tenir toute la saison sur ses deux jambes, et a mis le feu aux réseaux sociaux avec sa dernière vidéo d’entraînement. Pour sûr, il est en forme !
Néanmoins, le MVP 2018 n’a pas voulu s’arrêter là, et a décidé d’envoyer un message à toute la NBA. Au cours du Media Day, il a notamment été interrogé sur les « Scary Hours » (littéralement « heures flippantes », sous-entendu pour les adversaires des Nets, ndlr), qui avaient faites l’actu à BKN l’an passé. Harden a sauté sur l’occasion, avec une sortie fracassante :
James Harden on scary hours heading into this season:
— Nets Videos (@SNYNets) September 27, 2021
"It's even scarier" pic.twitter.com/7y8QaBTUdv
Les heures flippantes vont devenir encore plus effrayantes (rires, ndlr). Regardez les pièces qu’on a ajoutées à cette équipe. Nous avons des gars qui ont été testés au combat, en qui vous pouvez avoir confiance. Vous pouvez aller à la guerre avec ces gars-là. Je ne dis pas que nous n’avions pas ça l’année dernière, mais nous avons encore plus confiance maintenant.
De toute évidence, The Beard aborde la campagne à venir avec une assurance débordante. Il faut dire que sans les blessures de l’arrière et de Kyrie Irving, il est tout à fait possible que les Nets seraient allés en finales de conférence, voire en Finales NBA tout court. Il y a de quoi être frustré, en principe…
Sauf que dans son cas, Harden a apparemment décidé de la convertir en motivation, et les nombreux moves intelligents des Noirs et Blancs au cours de l’été n’ont fait que le conforter dans son approche. Avec plus de 24 points et 10 passes de moyenne l’an passé, il avait déjà fait forte impression pour ses débuts sous le coach Steve Nash. On n’ose imaginer ce qui va se passer pendant les prochains mois !
La concurrence est prévenue, les Nets et James Harden vont vouloir débarquer en mode rouleur compresseur dès l’entame de la compétition. On n’aimerait pas être à la place de leurs adversaires !