Si Russell Westbrook est aujourd’hui aux Lakers, il n’était pas forcément le premier choix de la franchise. Deux autres stars étaient aussi visées, mais aucun accord n’a pu être trouvé.
Cet été, les Lakers ont bouleversé le marché avec l’arrivée de Russell Westbrook, ainsi que de multiples vétérans. Il faut dire qu’après le trade de la star, il fallait combler les manques au sein de l’effectif. Il y a eu du boulot, et on peut affirmer que le front office a fait du bon travail. Il y a pourtant des doutes, notamment au sujet de l’âge.
Les joueurs actuels ne sont plus très jeunes, ce qui soulève des questions au vu de la longue saison qui arrive. On pense aussi à Westbrook, qui a connu pas mal de problèmes dans le passé. Mais avec sa nouvelle arme dans son jeu, il compte bien faire la différence et remporter sa première bague.
C’est l’objectif affiché par le meneur, qui s’attend à une grosse saison. Il est évidemment heureux d’être à Los Angeles et pourtant, il n’était pas le premier choix de Rob Pelinka et des joueurs. Selon The Athletic, l’intérêt était clairement porté vers Damian Lillard et Bradley Beal. Sauf que trouver un trade n’a pas été jouable.
Le groupe s’est concentré sur Lillard et Beal au départ, mais aucun trade viable n’a pu être trouvé et ils ont dû tourner leur attention vers des cibles plus réalistes : Westbrook, DeRozan, Hield et Kyle Lowry, qui a finalement signé chez le Heat à la place.
Il paraît même que le nom de DeRozan était très apprécié au sein du roster, mais l’arrière a fait le choix de rejoindre les Bulls. Les Angelinos ont choisi Westbrook, puisque le joueur était intéressé et les Wizards étaient vendeurs. Un accord a donc été trouvé, ce qui a donné pleine satisfaction au front office et dans le vestiaire.
Était-ce le meilleur choix ? Il faudra attendre pour le découvrir. Ce qu’on peut d’ores et déjà indiquer, c’est que Westbrook sera dans le 5 de départ cette saison, sans aucune surprise. Toutefois, il y en a deux à noter, toujours selon The Athletic : les Lakers ont visiblement prévu de surprendre du monde.
Désolé pour Russell Westbrook, il n’était pas le premier choix des Lakers. Heureusement pour lui, il a quand même atterri aux côtés de LeBron James et compagnie. À lui désormais de montrer que le front office a eu raison.