UFC – En visite au Royaume-Uni, la grande mission de Khabib Nurmagomedov

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Très demandé entre les Etats-Unis et sa région natale du Daghestan, Khabib Nurmagomedov va faire une petite escale au Royaume-Uni dans quelques jours. Là-bas, une mission de très haute importance à ses yeux l’attend. Explications.

Publicité

Désormais retraité depuis une petite année, Khabib Nurmagomedov ne peut affirmer qu’il coule uniquement des journées paisibles. Il s’entraine encore très souvent, bien évidemment, mais il vient également d’être au coeur d’une tempête médiatique après ses propos sauvages sur les ring girls à l’UFC. Et gros coup dur pour lui, même sa petite chouchou Valentina Shevchenko n’a pas manqué de le recadrer.

Récemment aperçu dans une exhibition en la mémoire de son père décédé au Daghestan, combat au cours duquel il s’est illustré par un comportement presque digne d’un psychopathe, Khabib reste quand même un homme très demandé entre son pays natal et les Etats-Unis. Il sera également bientôt en visite pendant quelques heures au Royaume-Uni… pour accomplir une prestigieuse mission. C’est notamment ce qu’il nous explique au travers d’un post sur Instagram.

Publicité



Khabib : Royaume-Uni 🇬🇧 préparez-vous ! Je vous donne rendez-vous le samedi 2 octobre à Londres 📍 et le dimanche 3 octobre à Harrogate 📍. Pour « The Legacy Continues » [L’héritage perdure, ndlr]. Je m’associe à @class.a.events pour deux événements exclusifs qui auront pour but d’aider @skt_welfare à sensibiliser et à collecter des fonds pour le soutien et l’aide financière aux orphelins du monde entier. Achetez vos billets sur www.sktwelfare.org/khabib avant qu’il ne soit trop tard !

Publicité

The Eagle va donc s’essayer à une discipline très en vogue : les « motivational talks ». Des discours qui ont vocation d’inspirer les foules, de faire évoluer les mentalités, sur différentes problématiques. Ici en l’occurence, l’ex-combattant UFC se penchera sur un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : les enfants dans le besoin. L’objectif sera bien évidemment de collecter un maximum de fonds pour des associations, notamment via la billetterie mais aussi les donations. Un vrai challenge donc, car plus il sera éloquent, plus il aidera la cause.

Il faut rappeler que Khabib s’implique également dans la lutte contre la toxicomanie, mais aussi sur le marché du travail au Daghestan. Il a ainsi déjà créé de nombreux emplois et viserait même l’objectif de 5.000 postes sous quelques années. L’exemple de sa petite soeur, dont il a récemment révélé le salaire misérable, illustre d’ailleurs bien les problèmes sociaux dans son pays natal.

Publicité

Depuis le Royaume-Uni, Khabib Nurmagomedov devra redoubler de créativité pour collecter un maximum d’argent afin d’aider des enfants dans le besoin. Mais en tant qu’homme de famille et de religion, il ne fait aucun doute que sa sincérité lui permettra de conquérir le public.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus