Avec leurs propos incendiaires envers les Warriors, Kevin Durant et Draymond Green avait fait forte impression il y a quelques semaines. Parmi les victimes des deux ex-coéquipiers, l’entraîneur Steve Kerr a décidé de répondre aux accusations !
Le départ de Kevin Durant de Golden State en 2019 fut tout sauf paisible, c’est le moins que l’on puisse dire. Gravement blessé pendant les Finales perdues face à Toronto, l’ailier avait en plus attisé les rumeurs durant les mois auparavant, notamment à travers ses rapports conflictuels avec la franchise. Il n’a d’ailleurs pas hésité à lui envoyer des piques depuis, notamment sur Twitter.
Plus récemment, il a toutefois sortie l’artillerie lourde en défonçant l’organigramme des Dubs, et ce en compagnie… de Draymond Green. Les deux hommes avaient eu une grosse altercation en 2018-19, mais celle-ci aurait été très mal gérée par les dirigeants californiens. Le Slim Reaper n’y allait alors pas de main morte pour résumer l’affaire :
Steve Kerr a fait comme si ce n’était pas arrivé, Bob Myers a essayé de nous faire la morale en pensant que ça effacerait tout… Ils ont essayé d’esquiver toute cette histoire, et je n’ai pas aimé l’ambiance autour de tout ça. J’ai trouvé ça merdique de leur part.
Loin de le contredire, Green l’avait même soutenu dans ses propos, ce qui n’a évidemment pas échappé au tacticien des Warriors. Les médias se sont logiquement rués sur le sujet, et Tim Kawakami de The Athletic l’a récemment interrogé dessus au cours de son podcast. La réponse de Kerr fut aussi simple que percutante :
Je vais dire que je reconnais que vous devez me poser cette question et que dans le même temps, je ne suis pas du tout obligé d’y répondre. Nous allons donc pouvoir passer à la question suivante, je vous prie.
Fin de l’histoire pour l’ancien coéquipier de Michael Jordan, qui préfère certainement s’attarder sur la saison à venir de son équipe. Golden State a de l’ambition pour 2021-22, et compte bien jouer les premières places à l’Ouest. À condition que les joueurs ne soient pas trop distraits par les rumeurs, comme celle du mécontentement de Steph Curry…
On se demande tout de même quelle est l’ambiance actuelle entre Draymond Green et Steve Kerr. Il a beau faire dans la langue de bois, il est peu probable que le coach ait bien pris les mots de son joueur…