Toujours aux Sixers, Ben Simmons continue néanmoins d’alimenter les rumeurs de transfert. La dernière en date concerne une possible offre issue de la conférence Est ! Suffisant pour convaincre les dirigeants ?
Philadelphie et Ben Simmons, c’est un drama qui ne semble pas pouvoir prendre fin. L’ailier veut clairement quitter la franchise, mais son gros contrat (150 millions sur les quatre prochains années) font qu’un trade est la seule option envisageable. Compte tenu de ses émoluments et de ses faiblesses offensives en playoffs, cela a eu vite fait de décourager la concurrence.
Les Warriors étant notamment définitivement passés à autre chose, c’est Cleveland qui semble être le point de chute le plus probable pour l’Australien, actuellement. Le souci, c’est que les Cavs n’ont pas énormément d’atouts susceptibles d’intriguer les Sixers… et ceux-ci sont a priori intransférables, d’après le journaliste Chris Fedor :
Des sources affirment que les Cavs n’ont pas de joueurs « intouchables ». Cependant, la précieuse recrue Evan Mobley et le meneur de jeu Darius Garland sont les plus proches de cette désignation. La probabilité que l’un ou l’autre de ces joueurs soit transféré est néanmoins incroyablement faible.
Rien d’étonnant à cela, les deux garçons étant appelés à incarner la traction 1-5 du futur dans l’Ohio. Mais du coup, qui pourrait intéresser Philly parmi le reste de l’effectif ? Fedor a là aussi une réponse à fournir :
Il reste donc Collin Sexton, Isaac Okoro et de futurs joueurs de premier tour pour aider à cajoler un accord avec Simmons.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Sexton apparaît dans ce dossier, son profil de scoreur pouvant soulager quelque peu la star locale Joel Embiid. Jusqu’ici, on n’a toutefois rien de concret quant à un départ éventuel. L’intéressé n’a pas non plus apporté de clarté dans tout ça, préférant poster des messages cryptiques.
Pour ce qui est du reste, Okoro pourrait effectivement être une contrepartie intéressante, le jeune joueur étant appelé à devenir un excellent défenseur sur les ailes. Quant aux choix de draft, on a vu l’importance de ces derniers quand il faut faire venir une superstar, et en récupérer plusieurs du premier tour pourrait s’avérer très utile à l’avenir. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le GM Daryl Morey.
Cleveland semble bien chaud pour obtenir Ben Simmons, mais ne compte pas céder ses éléments les plus prometteurs pour autant. Pas sûr que Philadelphie soit si emballé que ça, du coup…