À deux jours de l’entame du training camp, Ben Simmons voit toujours sa situation stagner, et ses relations avec les 76ers s’envenimer. Dans ce contexte, Rich Paul a livré des propos qui n’arrangeront rien au feuilleton !
Cela apparait désormais comme une certitude : Ben Simmons ne fera pas sa rentrée en même temps que ses petits camarades. Convoqué comme n’importe quel joueur NBA au training camp de son équipe, qui débutera ce mardi, le meneur star ne devrait pas répondre à l’appel. Convaincu que son avenir s’inscrit ailleurs qu’à Philadelphie, il a rendu claire son intention de ne pas retrouver la Pennsylvanie dans les prochaines heures.
Depuis Los Angeles, où il a posé ses valises cet été, il a même été jusqu’à poser un gros vent à ses coéquipiers, pourtant prêts à un joli geste pour le faire changer d’avis. Autant dire, une nouvelle fois, que son transfert semble aujourd’hui inévitable. Malgré tout, les négociations pourraient encore trainer, tant les relations entre le camp du joueur et le front office des 76ers s’avèrent tendues.
La faute, notamment, à la détermination affichée depuis le début du dossier par l’agent de l’Australien, Rich Paul. Lourdement critiqué au sein de la planète NBA pour ses méthodes, ce dernier se montre ferme dans les discussions, et ne parait pas prêt à changer son fusil d’épaule. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le consultant d’ESPN, Jay Williams, durant une apparition dans le Bart & Hahn Show.
C’est un problème qui s’éternise à Philly. J’ai discuté avec Rich Paul, et il est celui qui m’a dit de vive voix, « On veut partir. On veut partir. Et on fera tout ce qu’il faudra faire dans le but de partir. On veut être n’importe où autre part qu’à Philadelphie. »
Pas de doute, un revirement de situation n’est pas prêt d’intervenir !
Le représentant de Big Ben, grand ami de LeBron James, ne compte pas céder du terrain dans le bras de fer qui l’oppose à Philly. Il pourrait ainsi ignorer les menaces brandies par les Sixers, notamment financières. S’il venait effectivement à ne pas se présenter au training camp dans les prochaines heures, Simmons encourt une amende quotidienne démentielle ! Rich Paul, avec sa firme Klutch Sports, pourrait alors en assumer une partie.
Cet entêtement peut dès lors justifier l’ultimatum que pourraient poser Daryl Morey et ses adjoints à leur joueur. En attendant que cela arrive, le feuilleton devrait continuer d’animer les discussions des fans et observateurs. Souhaitons malgré tout que cette situation ne perdure pas jusqu’au début de saison, scénario qui n’arrangerait ni les pensionnaires du Wells Fargo Center, ni leur élément perturbateur.
Plus rigide que jamais, Rich Paul confirme une nouvelle fois qu’il n’acceptera pas d’autre issue au dossier Ben Simmons, qu’un départ pur et simple. Le message est passé.