LeBron James est le partenaire idéal pour les marques puisque son simple nom fait vendre. Une marque de vêtement a donc essayé de s’appuyer sur sa popularité pour sortir un t-shirt inédit… Malheureusement c’est un échec cuisant tant le design est… clivant.
À une époque où les joueurs NBA étaient bien plus fidèles, les fans s’attachaient forcément plus aux franchises et ils défendaient les couleurs de réelles institutions, et pas forcément celles d’individualités. Mais avec le temps et l’évolution des mentalités dans la ligue, puisque les meilleurs joueurs connaissent maintenant tous 3 ou 4 équipes au cours de leur carrière, l’amour des supporters se porte plus souvent sur un talent.
Et s’il y a bien un joueur qui représente cette nouvelle façon d’aimer, c’est LeBron James. Le King est si fort, si impressionnant, que ses nombreux fans le suivent quelque soit la franchise dans laquelle il évolue. Combien de fans du Heat se sont mis à regarder les Cavaliers quelques années après, puis les Lakers aujourd’hui ? Et pour faire plaisir à ces supporters à la dévotion sans limite, une marque a décidé de sortir un maillot très spécial.
LeBron TRIO jersey is back! 🥵
— Urban Sports Culture (@UrbanSportsCltr) September 25, 2021
5 LEFT! 👑
use code “URBAN” for 20% OFF
Purchase | https://t.co/aX6K5d2Ie6 pic.twitter.com/i0KjuUoiD4
Urban Sports Culture a décidé de mettre en vente un t-shirt combinant un peu de tous les maillots portés par le King au moment de ses titres. On retrouve donc un peu de Miami version 2012 et 2013, un peu de Cavaliers version 2016, et enfin un peu de Lakers version 2020. Une idée assez originale qui ne trouve malheureusement pas son public. Sur les réseaux sociaux, tous les internautes ont été unanimes.
Don’t make more of these bro
— ks (@KSD232323) September 25, 2021
N’en faites plus les frères.
Good idea, poor execution imo
— MaskedLBJ 🥷🏼🐺 (@MaskedLBJ) September 25, 2021
Bonne idée, terrible exécution à mon avis.
Les fans de LeBron James ont beau l’aimer, porter un maillot aussi originale est compliqué pour eux. Il faut dire que ce design mi t-shirt, mi débardeur est assez difficile à intégrer à une tenue.