Devenu « vilain » de Philadelphie et critiqué de toutes parts dans la sphère NBA, Ben Simmons endure. Un autre joueur, cependant, pense que c’est lui-même qui aurait dû recevoir toute la haine des fans, et non pas l’Australien. Une prise de position honnête.
Difficile de faire plus détesté que Ben Simmons en NBA actuellement. Ennemi public numéro 1 à Philadelphie, risée de toutes les autres fanbases et de nombreux observateurs et anciens joueurs qui s’acharnent sur lui, l’ancien numéro 1 de Draft traverse une période très difficile – et c’est un euphémisme. Heureusement pour lui, un coéquipier de Philadelphie vient lui apporter un peu de soutien.
Il s’agit de Matisse Thybulle, spécialiste défensif des Sixers. Au micro du fraîchement retraité JJ Redick, le joueur a fait une révélation assez frappante en estimant que c’est en fait lui qui aurait dû subir les foudres des fans de Philly, et non pas Simmons. Voici ses propos ci-dessous :
“He was thrown under the bus. You asked me if I had been booed or people been mad at me, I made the foul that lost us the last game, and I received almost no…there was a little bit on Twitter, but like the Ben hate was so much louder.”
— NBA Central (@TheNBACentral) September 25, 2021
– Matisse on Ben
(@OldManAndThree) pic.twitter.com/7Fbuvsta4p
« Il s’est fait jeter sous le bus. Si tu me demandes si j’ai été hué ou si les gens m’en ont voulu, non. Alors que j’ai fait la faute qui nous a coûté le dernier match. Je n’ai reçu quasiment aucun… il y a eu un peu sur Twitter, mais la haine envers Ben était bien plus puissante ».
– Matisse Thybulle sur Ben Simmons
L’intention est louable, et elle a le mérite de montrer une vraie empathie et amitié envers l’Australien. Cependant, les problèmes autour de Simmons ne se résument pas au dernier match, mais bien à l’intégralité de la série, lors de laquelle il a totalement coulé et a laissé tomber son équipe. Cette contre-performance sur plusieurs matchs a été évidemment plus dommageable que la bévue de Thybulle.
Dans tous les cas, la page Philadelphie sera probablement bientôt derrière Ben Simmons. Le joueur refuse de communiquer avec les Sixers, et va continuer à faire le forcing pour partir au plus vite. D’après plusieurs insiders, la situation pourrait se résoudre dans la semaine qui vient, au plus tôt.
Matisse Thybulle ne veut pas laisser son pote se faire allumer seul sous le feu des critiques, et c’est tout à son honneur. Pas sûr, en revanche, que cela suffise à calmer les fans. Pas sûr du tout, même…