Rivaux dans la conférence Est, Giannis Antetokounmpo et James Harden ne sont pas forcément les meilleurs amis du monde. L’an dernier, le Barbu avait notamment lâché un tacle à peine voilà au Greek Freak, qui a été questionné sur ce sujet récemment.
Chacun élu MVP de la saison régulière à un moment dans leur carrière, Giannis Antetokounmpo et James Harden sont évidemment parmi ce qui se fait de mieux en NBA. Leurs batailles à l’Est sont toujours pimentées, et d’autant plus depuis les propos polémiques de la star des Nets il y a quelques mois. Pour rappel, voici ce que l’ex-Rocket avait déclaré :
Moi aussi j’aimerais faire 2m10 et pouvoir juste courir et dunker. Ca ne demande aucun talent particulier. Moi je dois avoir des compétences particulières et les apprendre, et je préfère clairement ça.
La déclaration avait fait grand bruit à l’époque, même si Giannis n’avait jamais vraiment pris la peine d’y répondre. Lors d’un récent passage chez Cosmote TV, le Grec a cependant été interrogé sur le sujet, et il y a apporté une brève réponse :
Giannis Antetokounmpo on COSMOTE TV about the Harden « no skill » comment: « First of all, Harden never mentioned my name. I have seen this video, about one year later. I think what he meant was that if he was also a 7footer, jumped and dunk, it would have been easier for him ».
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) September 24, 2021
Giannis Antetokounmpo sur la déclaration d’Harden : « Déjà, Harden n’a jamais mentionné mon nom. J’ai vu cette vidéo, environ un an après. Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est que s’il faisait lui aussi 2m10 et pouvait simplement courir et dunker, ça aurait été plus facile pour lui ».
Vous l’avez compris, c’est l’option langue de bois qui a été privilégiée par le Freak. On peine en effet à croire, au vu du vacarme causé par les propos d’Harden à l’époque, que Giannis ne les ai découverts qu’un an après… La démarche de la star des Bucks est toutefois compréhensible : il est au sommet du monde NBA, MVP, champion, et nourrir des polémiques ne servirait pas à grand chose. De toute manière, les images parlent d’elles-mêmes…
Giannis Antetokounmpo ne veut pas souffler sur les braises. Il est sur le toit de la ligue, et ne cherche aucunement des polémiques. Une seule chose l’intéresse : gagner.