Provoqué sur son compte Twitter, Damian Lillard a tenu à rétablir quelques vérités. Et sur ce coup, difficile de contredire Dame DOLLA, qui semble avoir activé le mode « mission » pour la saison à venir.
En plus d’être talentueux, Damian Lillard est réputé en NBA pour être un gros bosseur. Souvent présent à la salle de sport, le joueur des Blazers a récemment été aperçu en plein exercice, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :
Dame doing it ALL during training 😳
— Overtime (@overtime) September 24, 2021
(via @Dame_Lillard) pic.twitter.com/POCloZrFjM
La séquence n’a toutefois pas été du goût d’un Twittos, qui a attaqué Lillard en l’accusant de trop en faire, et donc de s’exposer aux blessures. Forcément, Dame DOLLA a répondu cash :
Name a player who’s available more than me the last 10 years that plays as many minutes… https://t.co/VL1JQlEy9b
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) September 25, 2021
Twittos : « Voilà pourquoi tu es toujours blessé Dame, parce que tu te sur-entraines. Ce genre d’exercice ne servira à rien quand LeBron et AD dunkeront sur ta face »
Lillard : « Cite-moi un joueur qui joue autant de minutes que moi et qui a joué autant de matchs sur les 10 dernières années… »
Echec et mat. Une recherche rapide permet en effet d’acter le fait que depuis son arrivée en NBA en 2012, Lillard a disputé 682 matchs, tous en étant titulaire, pour une moyenne de 76 rencontres de saison régulière disputées chaque année sur 82 possibles ! Le tout, évidemment, en jouant plus de 36 minutes par soir sur l’ensemble de sa carrière.
Parmi les procès qu’on peut faire au guard des Blazers, celui de le dépeindre comme un joueur prompt à se blesser est tout simplement faux. Lillard prend soin de lui et de son corps, il ne se blesse que rarement, il joue dès qu’il le peut, et c’est une des raisons pour lesquelles il est si apprécié à travers la NBA.
Damian Lillard n’hésite jamais à afficher des internautes qui répandent des contre-vérités, et il l’a de nouveau prouvé. C’est dit !