Encore auteur d’un gros exercice en 2020-21, Rudy Gobert obtient peu à peu la reconnaissance qu’il désire. Le Frenchy se retrouve en effet en très bonne position, à l’occasion du Top 5 des pivots NBA d’un célèbre analyste. Du côté des internautes, en revanche, l’annonce a créé la pagaille !
La saison passée a beau s’être arrêtée cruellement en demi-finales de conférence, face aux Clippers, Rudy Gobert peut tout de même être fier de ce qu’il a accompli sur les derniers mois. En plus de finir la campagne régulière en tête de la ligue avec Utah, le n°27 est parvenu à obtenir son troisième titre de Défenseur de l’Année en carrière, devenant seulement le quatrième joueur all-time à accomplir pareille prouesse.
Du côté des observateurs, le respect envers le Jazzman est logiquement grand, et cela se ressent dans les analyses des joueurs. Kendrick Perkins a d’ailleurs fait sensation récemment, en publiant son Top 5 des pivots actuellement en NBA. Cocorico, Gobzilla est parvenu à intégrer le top 3 de l’ancien Celtic !
Carry on… pic.twitter.com/A4wwn07Xy9
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) September 24, 2021
Mon Top 5 des pivots de la ligue :
1. Nikola Jokic
2. Joel Embiid
3. Rudy Gobert
4. Deandre Ayton
5. Clint Capela
Si son niveau offensif plus limité fait qu’il n’a actuellement aucune chance de dépasser le Joker et The Process, cela reste tout de même une excellente nouvelle pour le natif de Saint-Quentin. Être sur le podium des meilleurs postes 5 de la ligue (même s’il ne s’agit que de l’avis d’un expert) est un grand honneur, et la preuve que le travail du Tricolore a payé au fil du temps. Ses trois titres de DPOY auront également influencé le choix de Perk’…
Du côté des internautes, le classement a forcément fait réagir. Ces derniers se sont en effet rués sur les commentaires, afin d’ajouter leur grain de sel ou d’expliquer au champion 2008 que tel ou tel joueur oublié méritait davantage d’être dans le Top 5. Un nom ressort d’ailleurs très souvent, celui d’un intérieur de Minnesota :
Perk, We are gonna need to have words…
— Jorge Sedano (@Sedano) September 24, 2021
Perk, va falloir qu’on cause…
Need. @KarlTowns in that list. Take Clint out KAT can drain 3’s like the joker
— Mike Roskos (@Sports801Fan) September 24, 2021
Il faut mettre Karl-Anthony Towns dans ce classement. Enlevez Capela, KAT peut planter à trois points comme le Joker.
Kendrick i know u was a defender who cant really play O but cmom no KAT u trippin
— Bean 💜💛 (@Mastxer_) September 24, 2021
Kendrick, je savais que t’étais un défenseur qui ne savait pas vraiment jouer, mais mec pas de KAT ? Tu délires
De notre côté, on saluera plutôt Kendrick Perkins pour accorder autant de respect à Rudy Gobert. Ce n’est pas tous les jours qu’un Français en reçoit autant en NBA, et c’est toujours bon à prendre.