Ambitieux quant à la saison 2021-22 à venir, les Mavericks devraient également avoir de quoi faire la fête dans les mois à venir. Un grand event serait ainsi sur le point d’être organisé en l’honneur d’une légende de la franchise !
Alors que l’intersaison des Mavs a été plutôt calme, les choses s’activent au sein de l’American Airlines Center depuis peu. À quelques jours des camps d’entraînement, les dirigeants ont effet décidé de procéder à quelques changements. Le départ d’un membre en particulier sonne notamment comme une grosse victoire pour Luka Doncic, en froid avec ce dernier.
À côté de ça, les fans des Bleus et Blancs ont également reçu une superbe nouvelle, même si elle ne concerne plus les parquets. En effet, Dallas devrait bientôt organiser une grosse soirée en l’honneur de Dirk Nowitzki. Comme le révèle Callie Caplan, spécialiste de la franchise, le n°41 de l’ancien intérieur devrait bientôt flotter au plafond du stade !
Mark Cuban on @theeagledallas said Dirk's jersey retirement is "potentially happening this year."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) September 23, 2021
"That's going to be up to Dirk because Dirk travels a lot these days."
Said Dirk has approved initial prototype of his statue, but Cuban wants to wait until there's more to show.
Mark Cuban a déclaré que le retrait du maillot de Dirk « pourrait avoir lieu cette année » : « Cela va dépendre de Dirk, parce qu’il voyage beaucoup ces jours-ci ».
Dirk a de plus approuvé le prototype initial de sa statue, mais Cuban veut attendre qu’il y ait plus à montrer.
Un immense honneur pour le scoreur allemand, mais qui l’a mérité plus que quiconque dans l’histoire des Mavs. Après tout, le Bomber a passé pas moins de 21 saisons sous les couleurs texanes, terminant avec plus de 30 000 points et l’un des plus incroyables titres de l’histoire, en 2011. De quoi rassembler une foule de highlights mémorables :
Il avait déjà une rue à son nom et une statue en cours de construction, Dirk Nowitzki va bientôt voir son maillot flotter au plafond de l’American Airlines Center. De quoi faire penser à un ange gardien, qui veillera sur Doncic & co. dans les années à venir !