Après une saison plutôt solide à Brooklyn, Timothé Luwawu-Cabarrot a posé ses valises chez un autre cador de la conférence Est, les Hawks. Malheureusement pour le Français, son aventure en Georgie démarre de la pire des manières, puisqu’il doit faire face à une énorme galère.
Lorsqu’il est arrivé à Brooklyn en 2019, personne n’attendait rien de Timothé Luwawu-Cabarrot… Et puis au fil du temps, le Français s’est fait une belle place dans un effectif ultra compétitif qui joue le titre, et son temps de jeu n’a pas bougé malgré le changement d’entraineur à la sortie de la bulle, preuve de son importance dans le système des Nets.
Pourtant, malgré les belles choses montrées sur les deux dernières années, TLC n’a pas franchement affolé le marché lors de la free agency. Il a du se contenter d’un contrat d’un an avec les Hawks, non garanti, ce qui n’est franchement pas idéal pour la confiance… D’autant plus qu’il enchaine déjà les galères avec sa nouvelle franchise. Alors que le training camp va ouvrir ses portes, le Français est encore coincé dans l’Hexagone.
The Hawks are hopeful to get Timothe Luwawu-Cabarrot in by next week, Travis Schlenk said. He's still in France and having some issues with his visa.
— Sarah K. Spencer (@sarah_k_spence) September 24, 2021
Hawks are working on helping him get to the states, per Schlenk.
Les Hawks espèrent pouvoir faire venir TLC d’ici la semaine prochaine. Il est toujours en France et a des problèmes de visa. Les Hawks l’aident pour le faire venir aux US.
Avec son contrat non garanti, Timothé Luwawu-Cabarrot va devoir faire forte impression lors du camp d’entrainement des Hawks s’il veut faire partie de l’effectif final pour la saison régulière. Ses soucis de visa ne font donc pas ses affaires, puisqu’il prend déjà du retard sur ses concurrents ! Et dieu sait qu’ils sont nombreux.
En effet, sur le poste 2, Atlanta peut déjà s’appuyer sur Kevin Huerter, héros du match 7 face aux Sixers en playoffs, et le très solide Bogdan Bogdanovic qui ne devrait pas bouger dans la rotation. Et la concurrence est encore plus féroce à l’aile avec De’Andre Hunter, Cam Reddish, et le très prometteur rookie Jalen Johnson, tout droit sorti de Duke… Concrètement, la place du Français est tout sauf assurée.
Timothé Luwawu-Cabarrot est coincé dans l’Hexagone à l’heure où ses coéquipiers retrouvent la salle… Ces soucis diplomatiques pourraient bien lui couter sa place !