Dana White ne rate absolument rien ce qui arrive dans le petit monde des sports de combat. D’ailleurs, face à la dernière polémique concernant le boxeur Canelo Alvarez, le patron de l’UFC a sorti la sulfateuse dans les médias.
Dana White a beau être le grand patron de l’UFC, il garde un oeil avisé sur tout ce qui touche de près ou de loin aux sports de combat. Ce n’est pas un hasard s’il a récemment suggéré un adversaire à Jake Paul pour son prochain évènement. Et comme tous les amateurs de boxe, il avait les yeux rivés sur la conférence de presse entre Canelo Alvarez, superstar de la discipline, et l’Américain Caleb Plant. D’ailleurs, les choses ont vite dégénéré.
Don’t talk about my mom. pic.twitter.com/f1HQlEfUUE
— Canelo Alvarez (@Canelo) September 21, 2021
Mais contrairement à une grande majorité des fans, Dana White n’a pas été diverti par ces images, bien au contraire, il a été énervé au plus haut point. Lors d’un point presse de l’UFC, le grand boss est revenu sur cet incident en expliquant comment la bêtise de certains pouvait être incroyablement dangereuse. Il n’a pas mâché ses mots envers la chaine Showtime.
Je ne suis pas surpris par « Showtime de merde », ces gars sont exceptionnels, que ce soit au niveau de la production ou des conférences de presse ils sont absolument géniaux. Ils sont dans le business depuis combien de temps pour laisser deux combattants s’avancer l’un vers l’autre sans personne pour les séparer. Et quand ils se sont sautés dessus, ce sont deux femmes qui étaient au milieu… Tu peux pas être plus c*ns que ce qu’ils ont fait. Ils ont risqué de perdre un combat parce qu’ils n’ont pas assuré la sécurité des boxeurs.
Contrairement à l’UFC, où Dana White et une équipe de sécurité sont toujours présents lors des face-à-face entre les combattants, les promoteurs de la chaine Showtime, qui organisent ce combat évènement, n’ont pas jugé nécessaire de s’interposer entre Canelo Alvarez et Caleb Plant… Résultat ? L’Américain a une belle coupure sous l’oeil, ce qui pourrait avoir des incidences graves sur le combat, et notamment un report. Une telle erreur d’organisation à de quoi laisser Dana White sans voix.
Canelo caused a cut by Caleb Plant’s right eye. I hope this doesn’t postpone the fight 😖 pic.twitter.com/myHNmBqsfw
— Jeff (@HotBoxingMinute) September 21, 2021
Dana White vient d’avoir le parfait exemple d’une conférence de presse mal gérée. Après cette altercation, il ne va pas réduire les mesures de sécurité entre ces combattants…