En principe, on pourrait penser que les Lakers n’ont pas besoin de beaucoup d’arguments pour recruter des joueurs. Mais ce serait sans compter sur LeBron James… D’après l’un des nouveaux membres de l’effectif, le King lui aurait ainsi forcé la main !
Ils avaient besoin de renouveler leur effectif, et les Lakers n’ont pas fait les choses à moitié. C’est toute une délégation de stars qui est venue grossir les rangs des Californiens cet été, avec notamment des hommes tels que Russell Westbrook, Dwight Howard ou encore Carmelo Anthony. Il faut dire que la franchise a ce qu’il faut pour les convaincre…
Bien sûr, le cadre de vie est particulièrement alléchant à Los Angeles, ce qui attire bon nombre d’athlètes. Néanmoins, à en croire Anthony, le fait que certains joueurs de l’équipe se montrent très insistants aurait également joué un facteur. De passage sur le Drew Barrymore Show, il a ainsi expliqué que LeBron James ne lui avait carrément pas laissé le choix !
J’ai presque été forcé de le faire. … Je pense que LeBron m’a forcé à le faire. Il a attendu le bon moment. Il a attendu que nous soyons à la fin de nos carrières et il a dit : « Le moment est venu. Si tu ne le fais pas maintenant, on ne le fera jamais. » Au début, je ne pense pas que ça aurait marché entre nous parce qu’il était sur sa voie, j’étais sur ma voie. On avait pris des chemins différents. Mais tout arrive pour une raison.
On sent bien que Melo dit cela sur le ton de la rigolade, bien qu’il soit tout à fait sérieux sur le fait qu’une association n’aurait pas fonctionné, plus tôt dans leurs carrières respectives. Ce qu’on oublie parfois, c’est que lui et James sont issus de la même cuvée de draft en 2003, et que l’ancien Knick va lui aussi disputer sa 19ᵉ saison NBA. Un lien fort s’est tissé entre eux, et ce n’est donc pas étonnant que le King ait joué au GM pour le recruter.
Désormais réunis, les deux membres du Banana Boat vont œuvrer à remporter une bague sous les couleurs des Pourpres et Ors. Pour Sweet Melon, ce sera d’ailleurs certainement la dernière occasion d’aller en chercher une, sous peine de finir avec un palmarès collectif extrêmement pauvre. Ce serait une fin assez triste pour lui, qui mériterait de gagner un titre au vu de ses accomplissements passés.
LeBron James peut visiblement être très persuasif, à en croire Carmelo Anthony. En même temps, on imagine que son palmarès à lui seul doit aider les free agents à prendre leur décision !