Un temps sur Ben Simmons, Golden State pensait en avoir fini avec cette affaire. Or, il semblerait que les actions du front office aient rattrapé la franchise… Celle-ci a en effet écopé d’une lourde amende à cause de la gestion du dossier du Sixer !
Parmi les candidats les plus cités pour récupérer Ben Simmons dans un échange, les Warriors étaient tout particulièrement au centre de l’attention sur ces dernières semaines. L’arrivée de l’ailier de Philadelphie en Californie semblait être une évidence pour de nombreux observateurs, même si la franchise aurait eu à trader une partie de son roster en contrepartie.
Au bout du compte, les hommes de la Baie ont pourtant décidé de lâcher l’affaire, à en croire leur récente mise au point sur le dossier. Malheureusement pour eux, il semblerait que quelque chose dans le processus n’ait pas plu à la ligue… Comme le révèle Shams Charania, Golden State a ainsi été sanctionné financièrement !
Warriors owner Joe Lacob has been fined $50,000 for violating anti-tampering rule regarding comments on 76ers’ Ben Simmons.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 22, 2021
Joe Lacob, propriétaire des Warriors a reçu une amende de 50 000 dollars pour avoir enfreint les règles anti-tampering concernant le Sixer Ben Simmons.
Si le montant peut paraître dérisoire comparé aux salaires de certains joueurs de l’équipe, on imagine que cela n’a pas dû plaire au coupable, loin de là. Mais quelle boulette Lacob a-t-il pu commettre ? En fait, il n’a pas su tenir sa langue… Ce seraient ainsi ses propos concernant l’ailier qui auraient fait tiquer Adam Silver et son staff, les dirigeants n’étant pas autorisés à parler de joueurs ne faisant pas partie de leur franchise.
Golden State Warriors owner Joe Lacob has been fined $50,000 for violating the NBA’s anti-tampering rule.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 22, 2021
He was fined for these comments about Ben Simmons: https://t.co/mDjhLfv6vH
« À plusieurs points de vue, ça ne correspondrait pas vraiment à ce que nous faisons. Il gagne énormément d’argent. Peut-il finir les matchs ? Je n’en sais rien. »
Avec encore 150 millions de dollars à toucher sur les quatre prochaines saisons, l’Australien représenterait en effet un investissement extrêmement coûteux pour les Dubs, qui paient déjà grassement Stephen Curry et Klay Thompson. Son jeu offensif poserait tout autant problème dans les systèmes de Steve Kerr… Ce sont donc des arguments valides, mais qui n’auraient en aucun cas dû être abordés de manière aussi publique.
Joe Lacob n’a pas été particulièrement malin, sur ce coup-là… La NBA veille au grain sur ce genre de sorties médiatiques, et elle a immédiatement réagi. Autant dire que GS n’aura désormais plus aucune envie d’acquérir Simmons !