Toujours sans contrat à l’approche du début du training camp, Isaiah Thomas pourrait néanmoins recevoir un coup de fil très rapidement. C’est en tout cas ce que laisse présager un célèbre insider le concernant.
Malgré une dernière pige en NBA peu concluante aux Pelicans, sa cote n’a jamais semblé aussi élevée sur le marché depuis bien longtemps. Toujours à la recherche d’un tremplin pour relancer sa carrière, Isaiah Thomas n’aura pas chômé cet été. Le meneur de poche aura multiplié les workouts avec différentes équipes de la ligue, sans pour autant parvenir à convaincre quiconque jusqu’ici.
Loin de se décourager à l’approche du début de saison, I.T. espère encore rafler l’un des derniers spots disponibles dans les rosters encore incomplets. Actuellement testé par les Warriors, il a tenté de booster ses chances d’être retenu par la franchise californienne avec une récente déclaration très osée. Il semblerait néanmoins que ses performances parlent pour lui, à en croire les retours obtenus par Marc J. Spears de The Undefeated.
I’m hearing from a couple folks that Isaiah Thomas has had some pretty good workouts so far this week. Two more to go. Avery Bradley’s defense also something the Warriors need. https://t.co/htI1iv7F5o
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) September 22, 2021
J’ai entendu dire auprès de plusieurs personnes que Isaiah Thomas avait signé d’excellents workouts jusqu’ici cette semaine. Il ne lui en reste que deux à effectuer. La défense d’Avery Bradley est aussi quelque chose dont ont besoin les Warriors.
Des nouvelles plus qu’encourageantes pour l’ancien Celtic, qui ravissent également l’insider. Ce dernier a en effet fortement plaidé sa cause durant son apparition dans le dernier épisode du Dubs Talk Podcast.
Il m’intrigue parce qu’il a la bonne mentalité, il ne cherche pas à être la star de l’équipe comme il l’était avant. Il a été forcé à devenir plus humble de manière injuste, c’est sûr, à cause des blessures et d’autres choses qui sont arrivées dans sa vie, donc je pense qu’il serait très reconnaissant d’atterrir dans une équipe comme ça.
Charmé par le profil d’Isaiah, qu’il estime adéquat par rapport aux besoins de Golden State, Spears en fait même le backup parfait de Stephen Curry.
Ça permettrait à Curry de souffler, avec quelqu’un qui peut continuer à scorer, et jouer en quelque sorte le rôle de Steph Curry lorsqu’il n’est plus sur le parquet. (…) Si Curry venait à devoir rater un match, Isaiah est le genre de joueur idoine pour jouer son rôle.
En attendant la décision finale des Warriors sur son cas, les échos se veulent extrêmement positifs concernant Isaiah Thomas. Rater le coche cette fois-ci provoquerait donc sans doute une énorme désillusion chez lui.