Toujours aussi bankable à 44 ans, Floyd Mayweather voit beaucoup de rivaux le provoquer en duel ces derniers temps. Une légende de la boxe, ancien adversaire de Money, lui a même fait miroiter un chèque de 100M$ pour un rematch !
Sa dernière sortie sur le ring, aussi polémique a-t-elle pu être, ne l’a visiblement pas mis au second rang dans sa discipline favorite. Bien au contraire. Près de 4 ans après son dernier combat professionnel, Floyd Mayweather a ré-enfilé les gants pour se mesurer au célèbre influenceur, Logan Paul, en juin dernier. Conclu par un match nul, cet affrontement lui a valu de vives critiques dans le monde de la boxe.
Malgré ce piètre résultat, et ses déclarations fermes quant à sa retraite livrées après coup, Money continue de recevoir des offres et des appels du pied. Une autre star a par exemple réclamé un duel face à lui, sans pour autant que l’ancien champion du monde ne donne suite jusqu’ici. Dernièrement, c’est même une légende du noble art qui lui a formulé une proposition cash.
Censé effectuer il y a quelques jours son grand retour à la compétition après 13 ans d’absence, face à Vitor Belfort, Oscar De La Hoya a finalement dû l’annuler. La faute au Covid-19, qui lui aurait fait passer « 5 jours en enfer » selon ses dires. Aujourd’hui bien remis, le Golden Boy a ouvertement interpellé et provoqué Mayweather, détails financiers en prime, dans un court entretien accordé à TMZ Sports.
Vous savez qui est-ce que je vais défier pour mon prochain combat ? Floyd Mayweather ! (…) Je vais proposer à Floyd Mayweather 100 millions de dollars ! Faisons-le !
Joliment accompagné, et peut-être légèrement alcoolisé, De La Hoya n’a quoi qu’il en soit pas manqué de conviction au moment de lancer cette invitation à son ancien bourreau. Reste à savoir si ce dernier acceptera la juteuse somme mise sur la table, lui qui se montre généralement toujours très attiré par l’appât du gain. ODLH affirme en tout cas se trouver dans une forme olympique, et estime qu’il n’aurait fait qu’une bouchée de Belfort.
Je l’aurais mis KO en 30 secondes.
S’il n’a peut-être plus la même puissance et technique qu’il y a une dizaine d’années, Oscar De La Hoya croit encore pouvoir battre Floyd Mayweather. Un combat qui fait saliver, et qui sentirait bon les années 2000 !