Agent libre, Isaiah Thomas espère encore obtenir une chance chez une franchise NBA d’ici le début du camp d’entraînement. La bonne nouvelle, c’est qu’il en aura une. En effet, c’est une semaine décisive qui arrive pour le lutin, à lui de faire parler son talent.
Cela fait des mois maintenant qu’Isaiah Thomas espère obtenir une nouvelle chance en NBA, après un passage pas très remarqué chez les Pelicans. En 3 matchs, il n’a pas eu la possibilité de montrer grand chose, même si son apport, notamment loin des parquets, a été apprécié. Mais les blessures sont passées par là, forçant New Orleans à laisser filer le lutin.
Depuis, ce n’est rose pour le meneur. Aucune autre équipe NBA n’a essayé de le signer, même si un intérêt commence à émaner de la Russie. La réponse de l’intéressé ? Elle est claire, nette et précise. Pour lui, ce sera un retour dans la ligue outre-Atlantique ou… la retraite.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que certaines franchises tentent quand même de s’intéresser à Thomas. Avant Rajon Rondo, les Lakers avaient fait de IT une priorité. Les Mavericks ont également eu un intérêt, mais ils ont décidé de faire confiance à Frank Ntilikina. Dernière écurie en date ? Les Warriors.
Cela est maintenant assez clair, les Dubs cherchent un meneur avant la reprise. Du renfort derrière Steph Curry, en attendant aussi le retour de Klay Thompson, qui prendra du temps. C’est donc confirmé, Thomas va bien s’entraîner avec Golden State. Selon le journaliste Mark Haynes, de ClutchPoints, cela aura lieu de lundi à vendredi. Une vraie chance pour le meneur, avec cette semaine décisive.
Sources tell ClutchPoints Isaiah Thomas is set to workout for the Warriors Monday through Friday.
— Mark Haynes (@markhaynesnba) September 19, 2021
Isaiah Thomas va passer un entraînement pour les Warriors de lundi à vendredi.
Une très bonne nouvelle pour Isaiah Thomas, qui obtient ici une chance de faire ses preuves. Si le talent est toujours là, alors c’est désormais à lui de le prouver. On aura peut-être des images, car on est curieux de voir ça. Réponse dans les jours à venir.