Le cerveau de nouveau en mode basket après des vacances bien méritées, LeBron James n’a pas hésité à poser une question qui fâche sur son Twitter dans la nuit. Et évidemment, beaucoup de fans ont immédiatement pensé à Ben Simmons…
Modèle de travail intelligent et bonhomme qui ne compte pas ses heures au gymnase, LeBron James a un problème : les fameuses vidéos workout de joueurs durant l’été. Depuis quelques années, en effet, s’afficher dans une salle locale en train de travailler un aspect de son jeu ou de disputer des pick-up games est devenu une quasi-tradition pour plusieurs noms de la NBA.
En soi, la pratique ne gêne pas le King. Ce qui l’embête, c’est de voir certains de ses homologues travailler des pans de jeu qu’ils n’utilisent ensuite… jamais une fois la saison débutée. C’est ce qu’a fait savoir un LeBron agacé via un tweet publié dans la nuit, que voici ci-dessous :
Why do so many ball players work on stuff they are never going to use in the game?? Seriously question. Annoys me a tad. 🤔
— LeBron James (@KingJames) September 18, 2021
Pourquoi est-ce qu’autant de joueurs travaillent sur des trucs qu’ils n’utilisent jamais en match ?? Question sérieuse. Ca m’agace un peu. 🤔
Forcément, de nombreux fans ont immédiatement fait le parallèle avec Ben Simmons, qu’on aperçoit souvent en train de planter des mid-range jumpers ou des tirs à 3 points l’été sur ce genre de vidéos. En saison, ensuite, c’est beaucoup plus calme et compliqué pour l’Australien…
Ben Simmons seeing this tweet while working on his Jumpshot: pic.twitter.com/VvYJlxkdMC
— 𝙃𝙚𝙖𝙩𝘾𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚🔥 (@WadexFlash) September 18, 2021
Ben Simmons qui lit ce tweet pendant qu’il bosse sur son jump shot
Le joueur des Sixers est-il celui qui est le plus visé par LeBron ? Possible, même si les deux hommes sont amis et liés par Klutch Sports, ce qui rendrait tout tacle en dessous de la ceinture plutôt étonnant. Il faut noter par ailleurs que Simmons est bien loin d’être le seul joueur à utiliser ce genre de pratiques qui chafouinent le Chosen One…
Pragmatique et adepte du « winning basketball », LeBron James ne veut voir les joueurs travailler que sur ce qui peut leur servir en match. Une leçon pour tout le monde, à quelque niveau que ce soit !