Businessman accompli, Michael Jordan semble devenir aussi efficace dans les bureaux qu’il ne l’était sur les parquets. Le dernier coup en date de l’ex-Bull vaut en tout cas le coup d’œil, puisque l’un des investissements a fini… à Wall Street !
On peut dire que Michael Jordan a largement réussi sa reconversion, après avoir raccroché en 2003. C’est bien simple, l’ancien n°23 est le premier sportif milliardaire de l’histoire ! Il a même eu suffisamment de moyens à disposition pour acquérir la franchise des Hornets il y a des années, ayant réalisé sa carrière NCAA en Caroline du Nord.
Cette réussite financière, il la doit évidemment en grande partie à Air Jordan, marque de sneakers qu’il a développé avec Nike et dont les paires se vendent comme des petits pains à travers le monde. Qui ne voudrait pas de chaussures avec le Jumpman dessus ? Cependant, le sextuple champion s’est aussi démarqué par sa capacité à flairer de très bons coups, bien avant les autres.
Il y a des années de cela, MJ avait ainsi investi dans la société suisse Sportradar, qui s’occupe de la collecte de donnés liées au sport. Si personne ne connaissait la compagnie à l’époque, ce n’est plus du tout la même histoire aujourd’hui. En effet, Sportradar est entré en bourse à Wall Street il y a peu, et c’est Jordan en personne qui a officialisé l’affaire !
Sportradar went public today, valued at $7.9 billion even after trading down on day 1.
— Front Office Sports (@FOS) September 14, 2021
Michael Jordan is an early investor in the Swiss sports data company, along with Mark Cuban & Eagles owner Jeffry Lurie.
MJ rang the bell on Wall Street this morning 🔔 pic.twitter.com/V7EKdgJvzC
Sportradar a fait son entrée en bourse aujourd’hui, valorisée à 7,9 milliards de dollars, même après une baisse des cours le premier jour. Michael Jordan est un des premiers investisseurs de la société suisse de données sportives, avec Mark Cuban et le propriétaire des Philadelphia Eagles (NFL, ndlr), Jeffrey Lurie. MJ a sonné la cloche à Wall Street ce matin.
Autant dire que le porte-monnaie de His Airness continue de se porter très bien, merci pour lui. On notera au passage qu’il n’était pas le seul en NBA à avoir eu le nez fin, puisque le proprio des Mavs Mark Cuban détient également des parts dans l’entreprise. Les dirigeants NBA se sont bien distingués, sur ce coup-là !
Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Michael Jordan… On a hâte de savoir quel coup financier il nous réserve pour la prochaine fois !