Après plusieurs semaines à être plutôt discret, Kyrie Irving est de retour sur le devant de la scène à quelques jours du début du training camp. En cause ? Un beef avec un journaliste qui a évoqué la potentielle menace de retraite d’Uncle Drew…
Kyrie Irving est de retour, c’est une certitude. Mais avant de faire parler de lui pour ses handles ravageurs ou pour ses highlights sur les parquets, Uncle Drew est au coeur d’une polémique : son éventuelle retraite ! Ce mercredi, en effet, le journaliste ESPN Nick Wright a lâché une petite bombe en affirmant qu’en cas de trade, Uncle Drew raccrocherait tout simplement les sneakers, à 29 ans.
Il est vrai qu’en ce moment, quelques bribes de rumeurs, qui n’ont toutefois pas l’air très sérieuses, tournent autour d’Irving – notamment sur le dossier Ben Simmons. Dans tous les cas, l’ancien meneur des Cavs a rapidement réagi, en contre-attaquant avec véhémence face au journaliste :
A Puppet pic.twitter.com/iKxopt0zcL
— A11Even (@KyrieIrving) September 16, 2021
Une marionnette
Une réplique en forme d’insulte qui, vous l’avez deviné, n’a pas plu à… Nick Wright. Le journaliste a donc réagi à son tour, et clôturé la discussion :
Kyrie, if you’re saying you didn’t say you’d retire if you were traded, then your beef is with your representation, not with me, because you and I both know that’s what they’ve told people.
— nick wright (@getnickwright) September 16, 2021
Kyrie, si tu essaies de dire que tu n’as pas dit que tu prendrais ta retraite si tu étais tradé, alors tu as un beef avec tes représentants et pas avec moi, parce toi comme moi savons bien que c’est ce qu’ils ont dit aux gens.
Le camp Irving fait-il pression en agitant cette menace pour s’assurer que le joueur ne soit pas tradé ? C’est fort probable, en dépit des démentis du joueur face à Nick Wright. Dans tous les cas, on imagine difficilement Uncle Drew être échangé, lui qui est très proche de Kevin Durant depuis depuis de nombreuses années.
Drôle de situation autour de Kyrie Irving, qui a décidément un don pour l’étrangeté. Dossier à surveiller tout de même… par précaution.