Particulièrement vocal sur ces dernières semaines, Vincent Poirier n’a apparemment décidé de s’arrêter de sitôt. Le pivot de l’Équipe de France a en effet répondu aux propos tumultueux d’un analyste français, récemment… Et il en profite pour mettre un gros coup de pression aux médias nationaux !
Entre la réussite des joueurs outre-Atlantique et celle de ses équipes nationales lors des JO, la France a largement de quoi entrevoir un bel avenir pour la balle orange dans l’Hexagone. Malheureusement pour celle-ci, la reconnaissance tarde encore à tomber ici… Il suffit de prendre comme exemple le match des Bleus contre Team USA en entame de tournoi, dont de grosses portions n’avaient pas été montrées.
Cela n’avait d’ailleurs pas plu du tout aux intéressés, et Evan Fournier s’était notamment fendu d’une punchline mythique après la victoire en demi-finales, face à la Slovénie. Il n’est pas le seul à donner ouvertement de la voix, les observateurs montrant également un certain ras-le-bol vis-à-vis de la situation. Commentateur pour RMC Sport, Stephen Brun a ainsi lâché une très grosse tirade sur Twitter :
🏀 1/4
— Stephen Brun (@StephBrun41) September 15, 2021
🥈 pour les 🙍♂️, 🥉 pour les 🙍♀️ au JO à Tokyo.
2 Équipes en Euroleague cette saison, des CV de joueurs rarement vu dans notre championnat , pleins de très bonnes équipes , des jeunes joueurs de très très grand talent et Toujours pas de Diffuseur 📺 digne de ce nom
Médaille d’argent pour les hommes, médailles de bronze pour les femmes à Tokyo, 2 équipes en Euroleague cette saison, des CV de joueurs rarement vus dans notre championnat, pleins de très bonnes équipes, des jeunes joueurs de très, très grand talent et toujours pas de diffuseur télévision digne de ce nom
🏀 2/4
— Stephen Brun (@StephBrun41) September 15, 2021
a 15 jours du debut de la saison
Quel est le problème?
– Sur les 650k ou + de licenciés 90% ne s'intéressent qu'à la NBA et ne regarde pas le 🏀🇨🇵?
– Produit Mal Vendu par les Instances dirigeantes?
Peut être que je suis aveuglé par mon amour envers ce championnat et
🏀 3/4
— Stephen Brun (@StephBrun41) September 15, 2021
Qu'au final je le vois plus beau que ce qu'il est réellement?
Sommes nous seulement 50 60 70k ( comme les audiences TV) personnes à aimer ce championnat?
On a loupé l'après Sydney 2000 ne loupons pas l'après Tokyo 2020.
Je suis bien conscient des problématiques
🏀 4/4
— Stephen Brun (@StephBrun41) September 15, 2021
d'audience qui refroidissent les chaînes de TV mais je reste persuadé (où alors je suis un doux reveur) que ce feuilleton bien produit et bien mis en scène peut séduire un public bien plus nombreux!!
Allez encore 15 jours pour y croire.#ILoveThisGame
Des propos extrêmement durs de la part de l’ancien joueur tricolore, mais qui ne sont clairement à remettre en question après ce qu’il s’est passé lors de cet été. Du coup des Bleus, il semblerait en tout cas que les paroles de Brun aient été bien accueillies. Vincent Poirer, pivot de l’EDF y a notamment ajouté une déclaration simple, mais impossible à ne pas comprendre :
Va falloir se réveiller … https://t.co/m48hCP2hfW
— Vincent Poirier (@viinze_17P) September 15, 2021
La diffusion du basket-ball en France pose toujours problème, et ce malgré la réussite chez les hommes comme chez les femmes. Pas étonnant donc à ce que Stephen brun et Vincent Poirier soient encore une fois montés au créneau, espérant changer les choses.